MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Skype for Business Online va officiellement cesser d’exister le 31 juillet

Publié le: 20/07/2021  |  Par: Guide Informatique  
Skype for Business Online va officiellement cesser d’exister le 31 juillet

Microsoft rappelle la fin prochaine de Skype for Business Online. Lancé en 2015, le service cessera de fonctionner ce 31 juillet. La firme de Redmond continue de pousser les utilisateurs de Skype for Business vers Microsoft Teams.


En 2011, Microsoft faisait l’acquisition de Skype pour 8,5 milliards de dollars. Quatre ans plus tard, l’entreprise lançait sa version destinée aux professionnels : Skype for Business. Si ce dernier était utilisé par certaines entreprises jusqu’en 2020, la crise sanitaire a bousculé le marché. En effet, alors que Zoom a pris son envol, Microsoft a tout misé sur Teams, quitte à abandonner Skype. Suite logique de cette décision stratégique, l’entreprise se prépare donc à arrêter le service Skype for Business.

À l’approche de l’échéance, l’entreprise a lancé un 3? rappel pour les retardataires, afin de les inviter à basculer vers Microsoft Teams. Avant cela, elle avait déjà diffusé des rappels en février et en avril. La firme explique par ailleurs avoir déjà pris en charge des millions de passages de Skype for Business Online vers Microsoft Teams. À l’heure actuelle, Teams compte plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

À compter du 31 juillet, Microsoft lancera une mise à niveau assistée pour aider les dernières entreprises à effectuer la transition. Les administrateurs IT recevront des notifications de planification dans le centre de messages Microsoft 365 et dans le centre d’administration Teams, 90 jours avant le début de la mise à niveau. Avant cela, ils peuvent continuer à effectuer la mise à niveau eux-mêmes sans y être forcé par Microsoft.

Microsoft explique que les entreprises ayant prévues une mise à niveau assistée pourront continuer d’utiliser Skype for Business jusqu’à la fin de la mise à jour assistée, il n’y aura donc pas de coupure de service entre la fin de Skype for Business et le début de Teams. Les migrations assistées devraient prendre environ 24 heures. Une fois la migration terminée, les entreprises pourront retrouver l’ensemble de leur messagerie, réunions et appels directement dans Teams. 

Par ailleurs, Microsoft a prévu deux cas de figure pour la mise à niveau assistée : l’un pour les entreprises utilisant uniquement Skype for Business Online, et l’autre pour les entreprises évoluant dans un environnement hybride. Dans le cas d’un environnement exclusivement Skype for Business, tous les utilisateurs basculeront sur Teams et n’auront plus accès à Skype for Business. Dans le cas d’un environnement hybride, les utilisateurs de Skype for Business pourront continuer d’utiliser le service et ne basculeront sur Teams que s’ils en font la demande. 

Si Skype for Business restera donc accessible pour quelques-uns après le 31 juillet, ce ne sera pas le cas de ces services tiers tels que Skype Meeting Broadcast. Les utilisateurs ont donc tout intérêt à basculer le plus tôt possible vers Teams.

 

Actualités dans la même thématique ...

Microsoft continue d’apporter des solutions pour le télétravail avec Viva, un nouveau portail au sein de Teams visant à aider les entreprises et leurs employés.  Satay Nadella, CEO de Microsoft, a déclaré : « Nous avons participé à la plus grande ...

Réagir à cet article