MENU
THEMES

SAP pourrait investir dans la start-up Altiscale

Publié le: 26/08/2016  |  Par: guide informatique  
SAP pourrait investir dans la start-up Altiscale

SAP, géant du CRM continue d’investir dans le Cloud.  En effet l’éditeur allemand serait sur le point de mettre la main sur Altiscale, une start-up créée en 2012 sous le nom de VertiCloud par Raymie Stata, pour plus de 125 millions de dollars.

Altiscale, développe une version Cloud d’Hadoop, baptisée par certains « Hadoop-as-a-service ». Cette version peut être utilisée pour stocker, traiter et analyser de gros volumes de données provenant de différentes sources. L’éditeur offre également une version Cloud du framework open source de calcul distribué Apache Spark. La start-up basée à Palo Alto, avait également lancé en mars dernier, Insight Cloud qui permet de traiter dans des outils d’analyse comme Tableau ou Excel des données provenant d’Hadoop et de Spark.

Cette acquisition permettrait à l’éditeur allemand de progiciels d’économiser du temps et de l’argent sur le développement de produits basés sur Hadoop et Spark.

Altiscale, emploie 90 personnes et a pour principal concurrents des entreprises comme Qubole, Xplenty ou encore Amazon Web Services. A ce jour la start-up a levé au moins 42 millions de dollars. Elle avait notamment récolté 30 millions de dollars, en décembre 2014, auprès d’investisseurs tel qu’Accel Partners, Sequoia Capital, Northgate et bien d’autres.

D’après VentureBeat, cette transaction pourrait être annoncée dans les prochaines semaines. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article