MENU
THEMES

Salesforce s’oppose au rachat de LinkedIn par Microsoft

Publié le: 30/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Salesforce s’oppose au rachat de LinkedIn par Microsoft

Salesforce a décidé de saisir les instances européennes au sujet de l’acquisition de LinkedIn par Microsoft. Le géant des solutions CRM estime que cet achat représenterait une menace pour l’innovation et la concurrence.

Le projet de rachat de LinkedIn par Microsoft, pour une valeur de 26 milliards de dollars est jugé comme anticoncurrentiel par Salesforce qui considère que cela donnerait un avantage injuste à Microsoft. Le PDG de Salesforce, Marc Benioff, n’a pas dit son dernier mot.  Mécontent que l’offre de Microsoft l’emporte sur la sienne, cherche à empêcher l’acquisition non finalisée de LinkedIn.

Le spécialise du CRM en mode SaaS demande à l’Union européenne de s’opposer au rachat de LinkedIn par Microsoft. Brad Smith, du groupe Microsoft, a rappelé que le projet d’acquisition avait déjà obtenu le feu vert des autorités aux États-Unis, au canada et au Brésil. La firme aurait prévu de demander l’approbation de Bruxelles en novembre. 

Actualités dans la même thématique ...

Après avoir fait l’acquisition de LinkedIn, Microsoft entreprend des solutions conjointes avec ce dernier. Ainsi, la solution Dynamics 365 lancée en 2016, permet de regrouper différentes fonctions de gestion ERP. Cependant, le groupe souhaite entremêler les solutions Dynamics 365 avec ...

Réagir à cet article