MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Stripe et Salesforce s'associent pour répondre à l'essor du ecommerce

Publié le: 30/09/2020  |  Par: Guide Informatique  
Stripe et Salesforce s'associent pour répondre à l'essor du ecommerce

Stripe, leader mondial du e-commerce, s’associe à Salesforce pour accélérer son adoption par les grands comptes. Les deux entreprises annoncent cet accord alors que l’e-commerce est en pleine croissance suite à l’épidémie mondiale.


Stripe a été fondé en 2011 par les deux frères Collison, John et Patrick, alors qu’ils avaient respectivement 23 et 21 ans. Basé à San Francisco, Stripe développe une infrastructure économique pour Internet permettant aux sociétés du monde entier d’accepter les paiements et gérer leurs activités en ligne. La qualité de son service et les nombreux investissements de noms tels que Google et Elon Musk lui ont permis de rapidement devenir le leader mondial. Grâce à ce succès, les frères Collison sont devenus les plus jeunes self-made milliardaires en 2016.


Aujourd’hui, Stripe continue son expansion qui dépend grandement de l’expansion du e-commerce. En effet, l’entreprise estime que seulement 3% des transactions sont effectuées en ligne encore aujourd’hui, ce qui laisserait donc une place considérable à la croissance pour Stripe. Et justement, cette part serait actuellement en forte croissance. Selon une étude menée par Salesforce, les dépenses en ligne dans le monde ont augmentées de 71% en 2019. Depuis, la crise sanitaire et le confinement ont encore accéléré cette tendance en forçant les consommateurs à prendre de nouvelles habitudes. De nouvelles habitudes qui semblent persister même après déconfinement.


Pour faire face à cette croissance soudaine, Stripe a annoncé le 23 septembre dernier s’associer à Salesforce, leader mondial du CRM, afin d’accélérer sa présence auprès des grands comptes. Ce partenariat va compléter la nouvelle plateforme de Salesforce, Salesforce Digital 360, qui vise à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Le leader des CRM a déclaré que ce nouveau système de paiement, nommé Commerce Cloud Payments, va permettre à ses clients de stimuler la conversation en proposant de meilleures expériences de paiement et une meilleure protection contre la fraude de haute qualité. Adam Blitzer, vice-président et directeur général de la division numérique de Salesforce, considère que « la rapidité, la conversion et la personnalisation sont les clés du succès du commerce numérique ». Grâce à l’efficacité de la solution Stripe, les clients de Salesforce vont pouvoir augmenter leurs taux de conversion et atteindre leurs objectifs.


Si Stripe est le prestataire privilégie de Salesforce c’est aussi car ses solutions sont adaptées à toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’une start-up ou d’un grand compte. Salesforce peut ainsi proposer une solution à l’intégralité de ses clients sans avoir à passer par différents prestataires. 


Stripe traite déjà plus d’un milliard de dollars annuel en transaction et détient plusieurs centaines de clients. Avec ce nouveau marché, l’entreprise compte désormais une quarantaine de leaders dans leurs secteurs respectifs. En France, Stripe est déjà utilisé par des entreprises telles que Le Tanneur et Décathlon. 


Ce succès démontre l’importance de la flexibilité sur internet. En effet, si Stripe a réussi c’est avant tout car il s’adapte aux évolutions du marché et à la demande de ses clients plutôt que de leur imposer une façon de procéder.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article