MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Akerva étoffe son Security Lab avec de nouveaux outils et anticipe une forte croissance en 2019

Publié le: 15/01/2019  |  Mis à jour le: 31/01/2019  |  Par: Guide Informatique  

Avec son Security Lab, Akerva affirme son expertise et accélère le développement de son pôle Sécurité IoT & systèmes industriels

 

Dédié aux tests de sécurité sur les objets connectés et les systèmes industriels, le Security Lab Akerva permet de mettre en œuvre différents scénarios de cyberattaques en conditions proches du réel.

Ces derniers mois, le cabinet de conseil a largement enrichi son Lab avec de nouveaux outils et ses consultants ont mis en place des tests de sécurité afin de reproduire différents types d’attaques spécifiques à l’IoT et aux systèmes industriels. 

Il peut s’agir d’attaques par radio-fréquences, protocoles de communication industriels ou encore sur des systèmes d’exploitation spécifiques à l’industrie. Ces différents tests permettent à Akerva de démontrer à ses clients les risques et impacts de failles de sécurité en milieu industriel.

Par ailleurs, l’équipe du pôle Sécurité IoT et systèmes industriels du cabinet consacre une partie significative de son temps à la montée en puissance du Lab et à la veille sécurité dédiée à ces problématiques.  

Après avoir largement développé son équipe en 2018, Akerva se félicite des projets déjà menés avec succès et anticipe une forte croissance pour les années à venir. L’entreprise compte d’ailleurs doubler son effectif en 2019 afin de répondre aux demandes des clients dont les projets s’ouvrent à l’international.

 « Nous constatons une prise de conscience de l’importance des problématiques de cybersécurité chez nos clients. La demande en sécurité grandit et devient fondamentale, que ce soit dans le domaine industriel ou pour les concepteurs d’IoT. Notre offre est aujourd’hui plébiscitée car nous sommes capables de proposer une expertise complète : à la fois technique et organisationnelle. » explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

Parmi les projets menés, on peut citer des missions d’audits techniques, de gouvernance ou encore d’élaboration de « guidelines » pour l’intégration de la sécurité en milieu industriel.

Sollicités par des grands noms de l’aéronautique, de l’énergie et de l’industrie, les consultants Akerva ont notamment pu intervenir en France et en Europe sur des projets liés à la sécurité des véhicules connectés ou encore des systèmes de contrôles industriels.

« Nos clients sont satisfaits du niveau d’expertise de nos réalisations tant sur les aspects techniques et gouvernance que sur l’accompagnement dans la phase de définition du besoin. Notre équipe se montre réactive et agile pour la bonne exécution des projets.» se réjouit Renato Febbraro, Directeur Sécurité IoT et Systèmes Industriels chez Akerva.

L’équipe d’Akerva sera présente au Forum International de la Cybersécurité de Lille les 23 et 24 janvier 2019, sur le stand D29.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article