MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Oracle avance vers la « customer data platform »

Publié le: 03/04/2019  |  Mis à jour le: 04/04/2019  |  Par: Guide Informatique  
Oracle avance vers la « customer data platform »

Oracle présente CX Unity, l'interface utilisateur de vente "next gen" et les mises à niveau DataFox. Les investissements sont prometteurs, mais n'oubliez pas les lacs de données aussi facilement. 

Rob Tarkoff, vice-président exécutif et directeur général d’Oracle CX Cloud, a partagé son message clé : « Vous devez habiliter celles qui s'adressent au client en premier », lors du salon Oracle Modern Customer Experience (CX) du 19 au 21 mars à Las Vegas.

L'argument de Tarkoff était que les clients suivent rarement les trajets linéaires définis. Par conséquent, tout le monde doit être familiarisé avec l’insight du client et son contexte, qu'il s'agisse de marketing, de vente, de commerce ou de service. Pour obtenir des informations des clients, vous avez besoin de données. Ainsi, Oracle a annoncé Oracle CX Unity en octobre dernier à Oracle Open World. Considéré comme une « plateforme d’intelligence client », CX Unity est conçu pour fournir « une vue complète des interactions client entre les canaux de communication et les applications ».

CX Unity est l'entrée d’Oracle sur le marché « customer data platform » (CDP), une catégorie définie pour la première fois en 2013 et qui a donné naissance au « Customer Data Platform Institute » (CDPI) en 2016. Il n’y a pas les grands vendeurs de technologies dans l'annuaire de CDPI - juste des pionniers et des startups du secteur des technologies marketing. Cela est sur le point de changer : le 25 mars, Oracle et Salesforce, annonçant leur intention de proposer des CDP. Et le 26 mars, Adobe a annoncé son propre CDP.

Tel que défini par CDPI, un CDP est « un logiciel qui crée une base de données client constante, unifiée et accessible à d'autres systèmes ». La plateforme profite aux spécialistes du marketing car elle « permet une solution plus rapide et plus efficace que les technologies à usage général ». Le besoin de CDP est apparu lorsque les spécialistes du marketing ont commencé à s’intéresser à la personnalisation de masse à grande échelle.

Les participants ont entendu beaucoup de promesses concernant les avantages de CX Unity. Mais la question clé est de quand est-ce qu’elle sera disponible? Rob Tarkoff a déclaré publiquement que ce serait 2019. Il est tout à fait naturel qu’Oracle fournisse un CDP, mais contrairement aux fournisseurs exclusivement marketing, il est du devoir de réconcilier cette offre avec les offres MDM, Data Warehouse et Data Lake.

Un autre grand événement de Modern CX a été DataFox, qui a été acquis en octobre dernier et mentionné par presque tous les dirigeants qui ont pris la parole à la cérémonie. Oracle DataFox est comme un accélérateur d'IA qui renforcera les capacités de recommandation intelligente des clouds CX et ERP d'Oracle, principalement via Oracle Adaptive Intelligent Apps.

Sur le plan des ventes, DataFox étudie les entreprises auxquelles vous vendez vos produits dans un contexte de B2B à l'aide de l'apprentissage automatique, puis trouve des lookalikes. Il priorise également les pistes et les prochaines étapes et recommande des points de discussion pour aider les vendeurs à accélérer leurs ventes. Les fonctionnalités similaires à DataFox seront utilisées dans le contexte ERP pour éviter les risques liés aux fournisseurs et repérer les meilleurs fournisseurs alternatifs.

 

Source : AdExchanger, The Drum, ZD Net, ITwire

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article