MENU
THEMES

Salesforce s’offre la start-up Quip

Publié le: 02/08/2016  |  Par: Guide informatique  
Salesforce s’offre la start-up Quip

Pour moins de 582 millions de dollars,  Salesforce s’est offert la start-up Quip, éditeur d’une plate-forme Cloud collaborative. L’éditeur basé à San Francisco explore de nouvelles pistes de croissance externe dans l’écosystème high-tech californien, pour pouvoir rester dans la course après que Microsoft ait acheté LinkedIn.

Salesforce a fait l’acquisition de la start-up Quip, qui a ses bureaux à deux pas de son siège social. Cette start-up a développé une plate-forme collaborative dans le Cloud, à la croisée des chemins entre Office 365, un Slack et un Google Docs. Quip a vu le jour en 2012 sous l’initiative de Kevin Gibbs (ancien de Google). En moins de quatre ans d’activité, Quip a levé 45 millions de dollars.

Cette acquisition s’élèverait à au moins 582 millions de dollars, comme le dévoile un document communiqué ce lundi 1er août 2016 à la SEC (Securities and Exchange Commission, l’organisme de contrôle et de régulation des marchés financiers au États-Unis). Le nombre de titres Salesforce émis pour les actionnaires de Quip va dépendre de la valeur moyenne en clôture sur les 20 prochains jours de cotation à compter de ce mardi 2 août.

Quip c’est d’abord lancé sous la forme d’une application mobile, et est ensuite arrivé sur le web et desktop. Il s’est vite enrichi par l’introduction de modules sociaux et d’un API, d’une fonction tableur ou encore des « Chat Rooms » (pouvoir discuter en gardant ouvert les documents en cours d’édition).

On retrouve parmi les entreprises qui ont adopté cette offre proposée à partir de 30 dollars par mois pour une équipe pouvant aller jusque 5 personnes, CNN, Instagram, Stripe ou encore Pinterest. La Start-up met aussi à disposition une version « Quip Enterprise » qui est plus complète avec du stockage illimité. Cette version est proposée à un tarif unique de 25 dollars par mois et par personne.

Avec cette nouvelle acquisition, qui devrait se finaliser avant le 31 octobre, Salesforce compte rajouter  cet élément dans son offre « Customer Succes Platform ». Cela permettra de diversifier son portefeuille au-delà du CRM. Rien ne changera pour les utilisateurs actuels de Quip, si ce n’est que la solution leur sera proposée sous la marque Salesforce. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article