MENU
THEMES

Rackspace racheté par le fonds Apollo Global Management pour 4,3 milliards de dollars

Publié le: 29/08/2016  |  Par: Guide informatique  
Rackspace racheté par le fonds Apollo Global Management pour 4,3 milliards de dollars

Le spécialiste du stockage destiné aux applications cloud, fondée en 1998 au Texas et co-créateur avec la Nasa de la pile cloud OpenStack, vient d’être racheté par la firme d’investissement privée Apollo Global Management pour 4.3 milliards de dollars.

La transaction sera menée principalement par rachat d’actions d’une valeur unitaire de 32 dollars, ce qui représente un bonus de 38% comparé au cours au 4 août. Le spécialiste nord-américain coté depuis 2008 sur le NYSE, va quitter la bourse suite à cette acquisition. Le président de Rackspace, Graham Weston, explique que cette transaction va fournir à la société « davantage de flexibilité pour gérer ses activités, pour assurer une croissance à long terme et étendre notre offre produits ».

En effet, sortir de la bourse devrait permettre à Rackspace de faire évaluer ses activités, car engagé sur l’hébergement de cloud managés, il affrontait le marché très compétitif des grands acteurs du cloud public.

Se faire racheter par un fonds privé semble trouver les faveurs de plus en plus de fournisseurs de technologies. En effet un grand nombre d’entre eux ont fait ce choix tel que Dell, Qlik, Marketo ou encore Riverbed. Cette tendance se constate aussi en France avec le rachat de Cegid par deux fonds anglo-saxons. Mais aujourd’hui c’est l’hébergeur et fournisseur de services cloud Rackspace qui a décidé de devenir privé en rejoignant la firme Apollo Global Management pour 4.3 milliards de dollars.

Cette acquisition par Apollo Global Management, approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration, devrait être réalisée au quatrième trimestre. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article