MENU
THEMES

Partenariat entre Salesforce et Slack autour de l’entreprise

Publié le: 28/09/2016  
Partenariat entre Salesforce et Slack autour de l’entreprise

Le partenariat des deux entreprises va viser à renforcer l’intégration de leurs collaborations. Cette collaboration sera principalement tourné vers les entreprises, et cherchera à établir une coexistence pacifique entre Salesforce et Slack pourtant concurrente.

Depuis quelques mois, Slack fait de grands efforts pour renforcer sa légitimité au sein des entreprises, terrain qui est en règle général occupé par Salesforce.
L’éditeur de CRM propose Chatter, une plateforme collaborative très proche de Slack. On aurait donc pu s’attendre à ce que ces experts se livrent concurrence, mais au contraire les deux éditeurs voient leur intérêt dans une collaboration entre leurs écosystèmes.

Avec ce nouveau partenariat, les utilisateurs pourront basculer facilement d’une application à l’autre. En effet Slack va intégrer une commande Salesforce qui permettra de rapidement faire apparaître des données tirées de Salesforce dans un channel Slack. Et inversement, il sera possible de créer un channel Slack directement depuis l’interface de Salesforce.

Le partenariat des deux éditeurs prévoit également des intégrations dans la solution de collaboration sur document Quip et d’autres fonctionnalités sont également envisagées.

Slack pourra continuer à multiplier les collaborations avec des éditeurs tiers, qui proposent de nombreux bots et applications visant à intégrer de nouveaux services à la plateforme. Slack compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs quotidiens et 930 000 clients ayant souscrit à ses offres. 

Actualités dans la même thématique ...

Par Maxime Aubry, consultant avant-vente chez SynerTrade Faire le choix d’un SRM est un pas vers plus de performance et de valeur ajoutée pour votre entreprise. Le bon fonctionnement de votre solution nécessite bien sûr une adhésion de vos collaborateurs, mais également de vos ...

Réagir à cet article