MENU
THEMES

NetSuite et Oracle : Un rachat compromis

Publié le: 13/10/2016  |  Par: Guide informatique  
NetSuite et Oracle : Un rachat compromis

Le géant Américain qui avait annoncé en juillet dernier vouloir débourser plus de 9 milliards de dollars pour racheter le pionnier, NetSuite, dans le domaine de software fourni via internet est compromis.

En effet  aux dernières nouvelles, Oracle n’a pas exclu l’idée de renoncer à son projet d’acquérir NetSuite, spécialiste des services informatiques dématérialisés en mode cloud, pour 9,3 milliards de dollars. L’éditeur de logiciels a prolongé le délai de remise de son offre, jusqu’au 4 novembre.

Oracle, qui a lancé une OPA sur NetSuite, a reconnu qu’il n’avait réussi à ce jour qu’à rassembler 22% des actions nécessaires pour mener à bien l’opération soit 4,6 millions de dollars. Selon l’accord d’acquisition, les actionnaires indépendants doivent apporter au moins 20,4 millions d’actions à l’opération. En sachant que Larry Ellison, président d’Oracle, et sa famille détiennent à eux 40% du capital.

Si la situation n’évolue pas avant le 4 novembre, « il respectera le vœu des actionnaires indépendants de NetSuite et mettra fin à son projet d’acquisition ».

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article