MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Les entreprises; davantage vigilantes quant aux applications

Publié le: 18/10/2014  |  Par: Guideinformatique  
Les entreprises; davantage vigilantes quant aux applications

Selon une enquête réalisée par HP, Capgemini et Sogeti, les entreprises sont plus attentives à leur application afin de s'assurer que les programmes soient optimisés pour satisfaire leur client. 

 L'enquête de Capgemini, Sogeti et HP a été réalisée dans 25 pays auprès de 1 543 directeurs des systèmes d'information, responsables informatique et responsables qualité d'entreprises. 

 "Plus de la moitié (52%) du budget alloué aux tests et à l'assurance qualité est dorénavant consacrée aux tests de nouvelles applications, qui portent la transformation numérique, plutôt qu'à la maintenance de systèmes existants", détaille Edouard Zazempa, directeur des offres de test de Sogeti Consulting dans une interview accordée à l'AFP. Il ne s'élevait en 2012 qu'à 41% du total.

Les tests de sécurité et de qualité deviennent une part importante du budget des dépenses en informatique des entreprises. Elle est de 26% en 2014 et devrait passer à 29% en 2017, selon l'étude. 

Si avant, sortir une application le premier sur le marché, augmentait sa côte de popularité, aujourd'hui, les développeurs souhaitente avant tout s'assurer que l'application  requiert des critères de qualité important sans quoi, l'intérêt des clients risque d'être mis en péril. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article