MENU
THEMES

Le DYOA; les utilisateurs peuvent créer eux-même leurs applications dans le cloud

Publié le: 04/07/2014  |  Par: Guideinformatique  
Le DYOA; les utilisateurs peuvent créer eux-même leurs applications dans le cloud

Le DYOA : Develop Your Own Application (Développez votre propre application), est le nouveau terme utilisé pour permettre aux utilisateurs de développer eux-mêmes les logiciels dont ils ont besoin. Les utilisateurs n'auront pas besoin de conaître la programmation mais de savoir utiliser des modules pré-programmés et de les déposer sur  plateforme hebergée en mode cloud ou sous forme de Paas. 

 Le DYOA permet aux utilisateurs de développer des mini-applications quand ils en ont besoin.

Le cabinet d'études Vanson Bourne a réalisé une étude sur le DYOA. Les résultats de cette étude démontrent que 85% des DSI interrogés souhaitent réduire le délais de développement  des applications 70% des DSI pensent utiliser du PaaS pour accélérer les développements. 

Toutefois, les DSI sont un peu plus frileux en ce qui concerne le DYOA contrairement aux directions métiers. Les projets de développement rapide sont dailleurs réalisés en majorité par des des directions métier et transverses (finances, DG, marketing...). 47% des développements DYOA réalisés à ce jour l'ont été par le service commercial et 44% par les financiers.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article