MENU
THEMES

Citrix continue sa stratégie de mobilité et rachète Virtual

Publié le: 23/09/2014  |  Par: Guideinformatique  
Citrix continue sa stratégie de mobilité et rachète Virtual

Citrix a annoncé son rachat de Virtual, une start-up proposant des environnements de test virtualisés iOS et Android. L'éditeur souhaite « accélérer l’innovation au sein des applications Citrix pour l’environnement de travail mobile et la fourniture de l’infrastructure qui aidera à simplifier l’administration de la sécurité IT pour les applications, les données, les terminaux et les réseaux. »

Citrix souhaite continuer sa stratégie de mobilité. Avec le rachat de la start-up Virtual, Citrix souhaite permettre l'accélération de son passage vers le mobile tactile. Citrix souligne que « le développement traditionnel d’applications mobiles nécessite des tests sur une combinaison exponentielle de terminaux, de systèmes d’exploitation, de versions, et de réseaux. » Ce qui implique d’entretenir des ressources « physiques » importantes. Avec les coûts et la complexités associés.

En mai 2013, l’éditeur avait présenté  Worx, un kit permettant d’adapter des applications Windows à des terminaux mobiles. En janvier dernier, Citrix avait annoncé le rachat de Framehawk, une solution visant à optimiser la fourniture de postes de travail et d’applications sur les terminaux mobiles. 

 

 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article