MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

T'nB joue la carte de la facturation électronique avec Prologue Numérique

Publié le: 26/06/2019  |  Par: Guide Informatique  
T'nB joue la carte de la facturation électronique avec Prologue Numérique

Prologue Numérique, spécialiste de la dématérialisation de factures, accompagne T’nB dans la modernisation de son mode d’émission de factures en mettant en place une plateforme lui permettant de mener à bien ses opérations dans une logique industrielle et sécurisée.

Depuis près de 30 ans, T'nB SA FRANCE conçoit et commercialise des accessoires intelligents ancrés dans le quotidien de millions de consommateurs. Un monde digital de plus en plus complexe auquel T'nB concourt au travers d'une conception produit technique et créative, associée à une exigence de qualité et de sécurité reconnue. Au-delà des dispositifs normatifs et réglementaires, chaque étape d'un produit, de sa conception à sa commercialisation, fait l'objet d'un suivi des plus rigoureux, avec la mise en place de nombreux contrôles.

Toujours à la pointe de l’innovation, T’nB investit en continu pour faire évoluer ses processus de gestion et gagner en fluidité et en qualité dans le traitement de ses opérations. C’est dans ce contexte que la société a souhaité repenser son mode de gestion de factures clients et s’orienter vers le digital tout en respectant les contraintes réglementaires en vigueur.

La société s’est alors tournée vers Prologue Numérique pour son expertise de ces sujets et sa capacité à proposer une offre unique qui permettrait d’une part de gérer les envois de factures réalisés en EDI pour certains clients et d’autre part des envois réalisés en PDF signé. En effet, en fonction de la maturité des clients et de leur volonté, il était important de pouvoir gérer ces différents types d’envois dans une logique industrielle.

L’objectif était donc de gagner en agilité, mais aussi de rationaliser les coûts de traitement au regard de la volumétrie importante de factures émises chaque année, soit quelques dizaines de milliers de pièces. Au niveau de la répartition des envois, 30% sont traitées au format EDI, 60% en PDF signé avec archivage électronique à valeur probatoire et 10% sous un autre format.

Concrètement, la mise en production a été réalisée de manière progressive avec le soutien des équipes de Prologue Numérique qui ont accompagné la direction informatique de T’nB tout au long de son projet. Un travail de paramétrage a notamment été réalisé pour interfacer et connecter la plateforme de Prologue à l’ERP de T’nB. Les envois de factures au format EDI ou PDF signé sont donc directement réalisés depuis l’ERP, ce qui permet aux équipes de travailler dans les meilleures conditions et de gagner en sécurité, réactivité et fiabilité.

À ce jour, 90% des clients de T’nB reçoivent leurs factures via la plateforme de Prologue Numérique. Les autres les reçoivent au format papier.

Stéphane AMATO, Directeur des Systèmes d’Information de T’nB : « Les équipes de Prologue Numérique ont su comprendre nos besoins et nous proposer une plateforme qui nous permet de mener à bien nos opérations. Nous avons également pu largement contenir nos coûts de traitement en divisant par trois le budget qui était préalablement dépensé pour gérer nos envois de factures clients. Enfin, nous avons un retour positif de nos clients qui apprécient le mode d’envoi de factures. »

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article