MENU
THEMES

SafeNet améliore la sécurité de l’accès aux applications et services de Microsoft sur le cloud

Publié le: 19/05/2014  |  Par: Guideinformatique  
SafeNet améliore la sécurité de l’accès aux applications et services de Microsoft sur le cloud

Aujourd'hui, un nombre croissant d’entreprises déploient des applications et des services basés sur le cloud. Il s’avère donc de plus en plus important de créer des fédérations d’identités capables d’unifier les services informatiques et d’assurer aux utilisateurs un accès sécurisé.

SafeNet, Inc.,considéré comme  l'un des leader mondial de la protection des données, annonce  que son service d’authentification SAS (SafeNet Authentication Service)  peut s’intégrer entièrement aux services Microsoft Windows® Server 2012 R2 Active Directory Federation Services (AD FS).

Les entreprises et organisations peuvent ainsi déployer et gérer rapidement ce service d’authentification multi-facteurs à l’intérieur des applications Office 365® et autres services Web, avec à la clé un contrôle d’accès davantage sécurisé.

« L’authentification forte est très importante pour nombre de nos clients professionnels. C’est l’une des caractéristiques fondamentales des règles d’accès conditionnel rendues possibles par le service AD FS dans Windows Server 2012 R2. Notre modèle évolutif permet à des partenaires comme SafeNet d’intégrer leur technologie dans AD FS pour fournir un accès sécurisé et transparent à un large éventail d’applications, parmi lesquelles Office 365. Nous sommes ravis de collaborer avec SafeNet pour étendre les fonctions d’authentification forte du service AD FS », a déclaré Alex Simons, directeur de la gestion des programmes d’Active Directory chez Microsoft.


« Deux tendances différentes font que cette intégration revêt une importance cruciale », a déclaré Andrew Young, vice-président en charge de la gestion des produits chez SafeNet « Primo, le recours croissant à toutes sortes d’applications sur le cloud avec, au premier chef, les produits de bureautique de la gamme Office qui sont déployés dans la quasi-totalité des entreprises. Secundo, la prise de conscience croissante qu’une faille peut se produire à tout moment au niveau des données confidentielles en raison d’un accès non autorisé. D’administration aisée, le service d’authentification SAS de SafeNet permet aux entreprises de minimiser ce risque sans perturber les processus métier, et aux utilisateurs d’accéder aux ressources de l’entreprise à partir de tout type d’appareil. »

Le service SAS de SafeNet peut s’intégrer directement au service AD FS de Microsoft en nécessitant une configuration minime, avant d’être utilisé pour gérer les tâches d’authentification pour toutes les applications utilisées, Microsoft ou autres, selon une approche totalement homogène.

Les responsables informatiques peuvent ainsi sécuriser et considérablement simplifier la totalité de leur environnement d’authentification en utilisant une solution de back-end unique, tout en réalisant d’importantes économies de coûts.

 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article