MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

PIXID en 2018 : le projet européen se confirme

Publié le: 25/07/2019  |  Par: Guide Informatique  
PIXID en 2018 : le projet européen se confirme

Paris, le 25 juillet 2019. L’année 2018 a été riche pour PIXID, le leader européen de la gestion digitale de la flexibilité du travail, qui, avec le rachat de la société néerlandaise Carerix, a accéléré son expansion à l’international tout en développant son offre produit, intégrant à ses solutions les approches Master Vendor et Sourcing.

L’année 2018 a été marquée par :

• Un chiffre d’affaires en hausse de plus de 50% pour atteindre 25 millions d’euros.

• Un nouveau record à 230 000 missions/jour gérées sur la plateforme, soit 30% du marché de l’intérim français couvert.

• Plus de 90 000 000 de documents (contrats, factures, bulletins de salaire, etc.) digitalisés à fin 2018, dont près de 25 000 000 pour le seul exercice écoulé.

• Plus de 8 400 agences d’intérim clientes.

• Une base de 2 5 000 000 intérimaires enregistrés.

• Une nouvelle étape clé dans le développement à l’international du Groupe. Après le Royaume-Uni et l’intégration en 2017 de l’entreprise The Internet Corporation (renommé PIXID UK), 2018 aura marqué l’arrivée du Groupe au Benelux via l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement pour les entreprises de travail temporaire. Ainsi, en 1 an, le chiffre d’affaires hors France de PIXID a bondi et représente 30% de l’activité du Groupe (contre 10% auparavant). PIXID réunit désormais une équipe de près de 200 personnes entre Paris, Londres et Rotterdam.

Perspectives 2019

Tout en renforçant ses activités sur ses marchés historiques, PIXID focalise en 2019 ses efforts de développement sur trois sujets en particulier :

• « Master Vendor » : intégrée en 2018, cette typologie de relation client-fournisseur nouvellement supportée ouvre à la société de nombreuses opportunités à explorer et même des premiers succès sur le marché du travail temporaire britannique.

• Le rapprochement des fonctionnalités VMS (gestion administrative) de celles liées au recrutement et aux candidats (ATS) pour développer une offre digitale unique, globale et intégrée.

• Enfin, le sourcing, avec deux nouvelles offres déjà lancées, où l’enjeu pour PIXID est d’apporter à tous les acteurs du travail flexible une réponse efficace et réactive sur un marché en tension où l’adéquation offre/demande est parfois très imparfaite.

Etienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « Tout comme l’an passé, l’international a été une étape clé en 2018. Nous disposons aujourd’hui des équipes mais également des compétences et des solutions nécessaires pour continuer de faire grandir son activité et étendre l’expertise du Groupe. Opérant dans un environnement technologique mouvant, très créatif, et avec toujours au coeur de nos préoccupations la satisfaction de nos clients et la garantie d’une véritable qualité de service, nous
entendons poursuivre nos investissements en R&D pour le développement de nos solutions SaaS, afin d’assurer la sécurité, la conformité et l’intégrité de nos plateformes et des données traitées. ».

A propos de PIXID

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID propose aujourd’hui une offre élargie aux contrats salariés (CDD) et à l’achat de prestations intellectuelles (free-lances, consultants, etc.). Avec une équipe de 200 collaborateurs présents à Paris, Rotterdam et Londres, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 8 400 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 100 millions
de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 130 000 établissements sont quotidiennement connectés à la plateforme. En 2018, PIXID a traité jusqu’à 230 000 missions par jour.

Sa position d’acteur majeur s’illustre également par une reconnaissance sur le marché de la Tech en France, avec une entrée dans le classement FrenchWeb 500 et une présence dans le Top 250 des éditeurs français, tout comme en Europe avec la sélection de PIXID pour le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché du travail temporaire. Étienne Colella, Président de PIXID, fait partie depuis 2017 du Europe Staffing 100, le Top 100 des personnes les plus influentes sur le marché européen de l'intérim.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur LinkedIn @PIXID

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article