MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

ITS Integra met son accélérateur de temps à disposition de la communauté OpenSource

Publié le: 19/06/2019  |  Mis à jour le: 26/07/2019  |  Par: Guide Informatique  
ITS Integra met son accélérateur de temps à disposition de la communauté OpenSource

Initialement pensée pour l’ordonnancement, la solution AccTime, issue de la R&D de l’infogérant et opérateur multi-Cloud, est prédestinée à être enrichie pour aller toujours plus loin.

Sous l’impulsion de clients impuissants face à l’état de leurs traitements, nos ingénieurs ont cherché à trouver une solution sur laquelle s’appuyer pour optimiser l’ordonnancement en se basant sur des informations factuelles de l’état actuel du système et sur des projections dans le temps proches de la réalité. Les équipes R&D de ITS Integra ont mis au point kAccTime, le kernel d’une surcouche logicielle au système qui « ment » aux processus pour donner une vision compressée du temps et garantir la continuité dans le temps.

Ayant fait ses preuves sur de nombreux projets, les clients et les ingénieurs de ITS Integra ont commencé à imaginer d’autres domaines d’application : supervision, passages de code vers des environnements de production, sauvegarde, etc. Les scénarios d’usage incluent la possibilité de rejouer intégralement un incident de production, de valider les impacts avant une mise en production applicative, d’analyser le vieillissement des données, etc.

Le potentiel est là, mais comment aller au bout des idées, très nombreuses ?

ITS Integra a finalement décidé de mettre le code à la disposition de la communauté OpenSource (https://gitlab.com/flav.justflav/kacctime), qui est à même de pousser les idées plus loin et de collaborer pour les réaliser.

Un choix qui s’est imposé de lui-même, selon Flavien Astraud, un des co-concepteurs de AccTime : « Nous n’avions aucune ambition de devenir éditeur à proprement parler d’une solution puisque ce n’est pas notre métier. En revanche, kAccTime nous tient réellement à cœur et nous sommes conscients qu’il y a un potentiel énorme avec une multiplication des usages possibles. Pour cette raison, nous avons souhaité la rendre accessible à la communauté OpenSource. Désormais, nous la verrons « grandir » et prendre son envol, avec beaucoup de fierté. »

Les équipes R&D suivront avec beaucoup d’attention les évolutions proposées par la communauté, afin de les intégrer à de futures solutions que ITS Integra mettra au point pour ses clients.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article