MENU
THEMES

Étude EasyVista: Les tendances des solutions IT Service Management

Publié le: 28/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Étude EasyVista: Les tendances des solutions IT Service Management

Une étude effectuée par EasyVista et réalisée auprès de 30 000 directeurs et responsables informatiques, révèle les tendances en termes de transformation numérique et d’optimisation des systèmes d’informations.

Ainsi, les solutions IT Service Management (ITSM) sont très souvent utilisées. Environ 73% des répondants déclarent être dotés de ces solutions et dans 96% des cas, la gestion de ces solutions est gérée en interne ce qui montre une expertise des directions des systèmes informatiques. En effet, 75% des sondés s'estiment connaisseurs ou experts en Service IT. 

Cependant, l’étude montre également que les solutions utilisées sont souvent anciennes: 29% des DSI jugent leurs outils peu innovants voire même obsolètes, à 16%.

L’étude montre aussi l’actuelle transformation du marché. Même si les solutions ITSM sont pour la plupart encore installées sur sites avec un système de licences, de nouvelles tendances se dégagent,  notamment celles en SaaS, où l’on observe une forte croissance de la demande. Ainsi 27% des répondants ont acquis des solutions Cloud.

L’étude souligne également les métiers les plus demandeurs de services. Ainsi, la demande pour les supports client s’élève à 57%, la production à 51% et les services généraux à 50%.

L’étude révèle également l’apparition ou le renforcement de nouveaux enjeux pour les directions des systèmes informatiques. Ainsi, leurs contributions aux enjeux de l’organisation vont se renforcer, et leurs rôles dans la transformation digitale et la sécurité de l’entreprise vont devenir centraux.

Enfin, l’étude souligne certaines tendances dans le choix des solutions ITSM. Les principaux critères de décisions sont l’ergonomie dans 70% des cas suivi du budget à 65%.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article