MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Arrow enrichit sa plateforme de services cloud avec de nouvelles fonctionnalités

Publié le: 10/07/2019  |  Par: Guide Informatique  
Arrow enrichit sa plateforme de services cloud avec de nouvelles fonctionnalités

Paris, 28 juin 2019 – Arrow a ajouté de nouvelles fonctionnalités à ArrowSphere, la plateforme cloud qui permet aux services providers et aux distributeurs à valeur ajoutée d'estimer, commander, gérer, analyser et facturer une grande variété de solutions cloud. ArrowSphere connecte les fournisseurs de services cloud au réseau de distribution et aux clients finaux.

Arrow étend en permanence son portefeuille de fournisseurs, services et d'outils cloud disponibles sur ArrowSphere, en incluant une intégration poussée des API. Plus de 50 fournisseurs de services cloud sont disponibles sur la plateforme cloud.

Parmi les dernières nouveautés, un nouvel interface utilisateur client final MyCloudPortal et des outils FinOps et DevOps : 

  • MyCloudPortal : le portail Web permet désormais aux clients utilisateurs finals de bénéficier des capacités d'ArrowSphere avec un site clé en main par le biais duquel ils peuvent facilement acheter des services cloud, gérer leurs abonnements et analyser leur usage des services en établissant des budgets et des seuils d'utilisation. MyCloudPortal peut être personnalisé par les partenaires, avec leurs logos, leurs couleurs etc ; en outre, ils peuvent ajouter leurs propres produits et services au portail sous la forme de références UGS pour permettre à leurs clients finaux de passer commande de services cloud « à la demande ».
  • FinOps : ArrowSphere offre désormais un tableau de bord intégré pour surveiller l'activité cloud en temps réel. Afficher les tendances mensuelles des services d'infrastructure à la demande (IaaS) par client, zoomer sur les niveaux d'abonnement pour définir des alertes et obtenir des données sur la consommation projetée, ou analyser la perte d'abonnés sur les produits SaaS : les outils FinOps d'Arrow permettent un pilotage intelligent pour les équipes commerciales, permettant par exemple de suivre l’activité des clients, de comprendre les tendances business et de prendre les bonnes décisions.
  • DevOps : de nouveaux outils opérationnels de développement permettent aux utilisateurs d’orchestrer leur Iaas et leur Paas à travers ArrowSphere. Les templates Microsoft ARM et AWS cloud formation sont disponibles pour provisionner des ressources. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une librairie de templates existants, les customiser ou rajouter une solution tierce.

ArrowSphere offre un éventail diversifié d’approches cloud pour le channel et les clients finaux, permettant différentes options pour les quotes, les commandes, le management du service cloud, l’analyse des données et la facturation. Une équipe d’experts Arrowsphere aide les clients à gérer l'intégralité de leur workflow. Avec une interface conviviale actualisée et plus simple, ArrowSphere permet désormais de créer et de personnaliser avec plus de souplesse des tableaux de bord adaptés aux différents besoins des entreprises.

« Depuis 2012, ArrowSphere est bien implanté sur le marché européen de la distribution de services cloud, avec des milliers de clients actifs conduisant des transactions via la plateforme », a déclaré Alexis Brabant, vice-président Sales pour Arrow ECS EMEA. « Les revendeurs et les services providers, tout comme les clients finaux, bénéficient de capacités de gestion de bout en bout de leurs offres cloud, et nous sommes résolus à actualiser en permanence la plateforme avec des nouveaux fournisseurs, services et fonctionnalités. »

En savoir plus https://play-your-ace.cloud/2019/04/01/my-cloud-portal/

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article