MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

La recherche vocale fait évoluer le SEO

Publié le: 29/09/2017  |  Par: Guide Informatique  
La recherche vocale fait évoluer le SEO

On le sait tous le SEO ne cesse d’évoluer et aujourd’hui, grâce à  celui-ci, la recherche vocale s’accélère.

La reconnaissance vocale a gagné en efficacité et est désormais disponible sur la majorité des smartphones. Il suffit de formuler une requête au moyen de sa voix pour obtenir les résultats de sa requête.

L’utilisation massive de cette dernière a des conséquences en termes de visibilité et de référencement naturel, car ces requêtes différentes de celles saisies sur clavier.

La recherche vocale est une discussion avec le moteur de recherche. C’est pourquoi lorsqu’une recherche vocale est effectuée, il n’est pas rare qu’elle soit formulée sous forme de question.

En effet, la recherche vocale favorise les phrases complètes, c’est-à-dire avec une grammaire et une syntaxe correctes. C’est pourquoi les expressions « longues traines » (mots clés plus longs et plus ciblés) deviendront la norme à laquelle les référenceurs devront se conformer.

Ainsi grâce à la recherche vocale, le SEO pourra répondre de mieux en mieux aux demandes des internautes.

Actualités dans la même thématique ...

Millennials, digital natives ou génération Y en d’autres mots les 19-35 ans représentent la première et la plus grande génération de l’histoire de l’humanité : 2 milliards de jeunes (27 % de la population mondiale) aux habitudes de consommation en ...

Réagir à cet article