MENU
THEMES

Google se lance dans la robotique chirurgicale

Publié le: 30/03/2015  |  Par: Guide informatique  
Google se lance dans la robotique chirurgicale

Google s’associe avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson avec l'objectif de créer une plateforme de chirurgie assistée par la robotique.

Cette plateforme proposera aux chirurgiens des outils moins invasifs et plus précis. Ce n'est pas la première fois que Google collabore avec des entreprises pour développer de nouvelles technologies. En 2013, Google avait collaboré avec l'assembleur taiwanais Foxconn pour développer un système d’exploitation dédié à la robotique industrielle.

 Cette fois-ci c'est dans le domaine médical que Google s'implique avec l’entreprise pharmaceutique nord-américaine Johnson & Johnson.

Les deux partis travailleront au développement d’une “plateforme de chirurgie assistée par la robotique” qui produira des outils et techniques moins invasifs et plus précis. 

 Google n'a cependant pas donné plus d'explications quant au déroulement de son partenariat avec Johnson & Johnson. 

Actualités dans la même thématique ...

Les cookies, ces petits fichiers texte qui collectent des informations sur le comportement de navigation des utilisateurs, sont au coeur d'un grand changement dans le monde digital. Avec Google rejoignant Mozilla Firefox et Apple Safari dans la décision de supprimer les cookies tiers dans Chrome, l'avenir du ...

Réagir à cet article