MENU
THEMES

"Cloud robotic": Robo Brain; l'internet des robots

Publié le: 01/09/2014  |  Par: Guideinformatique  

Des chercheurs américains travaillent sur la conception du projet Robo Brain; un important référentiel de connaissances sur les robots qui permettront aux machines d'apprendre les unes des autres via Internet. Ce modèle d'intelligence artificielle et de "cloud robotic" s'apparente un peu à l'internet pour les robots. Robo Brain; le référentiel accessible dans le cloud, permet donc aux robots d'apprendre grâce à des images, ou vidéos les connaissances acquises par d'autres robots. Ainsi, il n'est plus nécessaire de faire apprendre pour chaque robot une information, puisque en intérrogeant le référentiel de connaissance, chaque robot pourra apprendre les informations des autres. 

Des milliards d'informations disponibles dans le référentiel des connaissances: 

L'équipe de scientifiques responsables du projet Robot Brain a déjà chargé un milliard d'images, 120 000 vidéos YouTube et 100 millions de modes d'emploi. Dès qu'une nouvelle machine aura appris de nouvelles connaissances, elle pourra à son tour enrichir la base du référenciel. 

La base est capable d'apprend à reconnaître les objets, la façon de les utiliser tout comme le langage humain et les comportements. Ainsi, si un robot souhaite apprendre la façon d'utiliser un objet, le référentiel fournira des vidéos et des images sur cette information.  Les informations sont stockées et classées en différentes catégories. 

Le projet Brain Robo est collectif et regroupe des chercheurs de Cornell, Stanford, Brown et de l'Université de Californie, Berkeley.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article