MENU
THEMES

Fluke Networks lance un nouveau réflectomètre optique permettant de tester les applications HDR

Publié le: 02/01/2019  |  Mis à jour le: 20/12/2018  |  Par: Fluke Networks  
Fluke Networks lance un nouveau réflectomètre optique permettant de tester les applications HDR

L’OTDR OptiFiber Pro HDR permet d’installer, tester et certifier les applications High Dynamic Range (HDR), qui prennent en charge les installations extérieures (OSP), les services de réseau de collecte et de dorsale longue distance, les services peer-to-peer (P2P), les réseaux optiques passifs (PON) et les installations fibre optique aux locaux.

Fluke Networks a annoncé le réflectomètre optique OptiFiber Pro High Dynamic Range (HDR), le premier OTDR permettant de répondre à la demande des installateurs et gestionnaires de réseaux concernant le traitement des applications allant du FTTx, PON et centres de données au câblage structuré classé par catégorie.

Le réflectomètre optique OptiFiber Pro HDR OTDR a été conçu pour répondre au besoin croissant de l’industrie pour un OTDR capable de tester et de documenter les applications HDR prenant en charge les installations extérieures (OSP), les services de réseau de collecte et de dorsale longue distance, les services peer-to-peer (P2P), les réseaux optiques passifs (PON) et les installations fibre optique aux locaux. Trois nouveaux modules monomodes prennent en charge les installations 1490 nm, 1625 nm et combinés 1310/1550 nm avec une plage dynamique allant jusqu'à 42 dB, permettant aux utilisateurs de trouver plus de défauts sur de plus longues distances.

L’interface Versiv d'OptiFiber Pro comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant de prendre en charge ces applications, notamment l'identification automatique des séparateurs et le mode Expert-Manual, qui permet aux utilisateurs d'optimiser les performances de l'instrument en modifiant facilement les paramètres automatiques choisis par l’OTDR. Ceci s'ajoute à des fonctions nouvelles telles que l'installation automatisée, l'analyse des traces par pincement et zoom ainsi qu’une fonction permettant l’'interprétation des résultats.

Autres avis d'Experts ...

Quand ils ont besoin d'interagir avec les marques, les clients veulent désormais utiliser les mêmes outils qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs communications personnelles. Alors qu’ils s’appuient moins sur les appels vocaux mais de plus en plus sur le messaging, les réseaux ...

Réagir à cet article