Le groupe Eram a choisit la plateforme technologique de Manhattan pour répondre à son objectif de développement de sa stratégie cross-canal.
Le groupe spécialisé dans l'habillement avec ses marques Gémo, Eram, Tati, TBS, France Arno, Bocage, Fabio Lucci, giga Store... est également le premier fabricant français de chaussures avec 3 usines en France. L'entreprise ne compte pas moins de 1.575 points de vente, 12.000 collaborateurs et dispose de plus de 170.000 m² d'entreposage.
Traditionnellement tourné vers ses magasins Eram s'oriente désormais vers le cross-canal. C'est pourquoi la solution retenue intègre la gestion des entrepôts jusqu'à l'équipement des magasins, en passant par l'orchestration des commandes. Le but étant naturellement de répondre aux nouvelles attentes des clients et de les servir efficacement avec un assortiment le plus large possible, quel que soit leur lieu d'achat : web ou magasin, tout en maitrisant le niveau des stocks.
« Lors du lancement de nos réflexions sur ce projet, le choix de Manhattan Associates s'est rapidement imposé d'une part grâce à l'expertise prouvée dans la mise en place de solutions d'orchestration de commandes pour les Supply Chain cross-canal, d'autre part grâce à la qualité de l'accompagnement proposé » explique François Drouin DSI et organisation du Groupe Eram. « Par ailleurs le nombre important de références dans le secteur du vêtement et de la chaussure, en France ou à l'international a conforté notre choix ». De son côté, Henri Seroux, Directeur Général de Manhattan France ne cache pas sa satisfaction : «Accompagner un leader français de la distribution chaussures et vêtements dans sa transformation cross-canal est extrêmement motivant pour les équipes Manhattan. La Supply Chain complexe du Groupe Eram (multi-enseignes, multi-canaux, multi-formats commerciaux) est un élément clef de cette évolution et les solutions que nous leur offrons deviennent alors de réelles armes compétitives.»