MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Zoom révèle ses nouvelles fonctionnalités

Publié le: 22/06/2022  |  Par: Guide Informatique  
Zoom révèle ses nouvelles fonctionnalités

Zoom a annoncé ses nouveautés à venir. Au programme, une solution intelligente pour les équipes commerciales, un tableau blanc amélioré, mais également un système de reconnaissance gestuelle et d’autres améliorations.

Véritable gagnant de la pandémie, Zoom est devenu un incontournable pour beaucoup d’entreprises. Mais alors que l’entreprise fait face à la concurrence de Google Meets et de Microsoft Teams, il n'est pas question pour elle de se reposer sur ses lauriers. L’entreprise continue donc de travailler à améliorer son produit et vient d’annoncer les fonctionnalités à venir.

En premier lieu, Zoom revient sur Whiteboard, une fonctionnalité qui avait déjà été présentée en septembre dernier, au cours de la conférence annuelle de l’entreprise. Comme son nom l’indique, Whiteboard est un tableau blanc virtuel visant à remplacer le tableau blanc des salles de réunion. Les collaborateurs peuvent ainsi se partager ce tableau durant une réunion pour y ajouter des notes ou autres dessins. Si cette fonctionnalité connaissait des limitations lors de son annonce en septembre dernier, elle est désormais compatible avec l’ensemble des appareils, qu’il s’agisse de Zoom pour Windows ou Mac, de Zoom depuis un navigateur web, ou encore de Zoom depuis un smartphone ou une tablette. Whiteboard est par ailleurs compatible avec les écrans tactiles.

Zoom a également présenté des fonctionnalités de reconnaissance gestuelle. Lors d’une réunion, il est possible d’utiliser des boutons pour lever les mains ou le pouce. Désormais, les utilisateurs pourront simplement faire le geste associé et l’IA de reconnaissance gestuelle sera capable de comprendre le mouvement et d’effectuer l’action associée dans Zoom. Il ne s’agit là que d’une introduction de la reconnaissance gestuelle et il est possible que Zoom cherche à aller plus loin à l’avenir après avoir entraîné son modèle.

Enfin, Zoom a annoncé Zoom IQ, un nouvel outil dédié aux commerciaux. Il permettra à ces derniers d’analyser leurs échanges avec leurs clients pour obtenir de nombreuses informations exploitables. Il sera ainsi possible de connaître les questions les plus engageantes, la vitesse d’élocution ou encore le temps passé sur une présentation. Tout comme la reconnaissance gestuelle, Zoom IQ repose sur l’intelligence artificielle. Bien que l’entreprise n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut facilement imaginer l’outil évoluer à mesure que le modèle apprend. En effet, notre façon de nous exprimer, le choix des mots, le ton de la voix, ce sont là autant d’informations qu’une intelligence artificielle pourrait traiter.

Avec un tel outil Zoom cherche avant tout à se diversifier en étoffant sa gamme de produits. En effet, si l’entreprise a connu une folle croissance durant les différents confinements elle a besoin de nouveaux relais de croissance et domaines d’activité si elle souhaite pérenniser son activité. C’est également dans ce sens que Zoom a lancé en juillet dernier sa propre plateforme de conception d’événements virtuels.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article