MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Spotify signe un accord avec Shopify pour permettre aux artistes de vendre des produits directement dans l’application

Publié le: 14/11/2021  |  Par: Guide Informatique  
Spotify signe un accord avec Shopify pour permettre aux artistes de vendre des produits directement dans l’application

Spotify a signé un partenariat avec Shopify afin de permettre aux artistes de commercialiser leurs produits auprès des utilisateurs de l’application. Le leader du streaming musical continue ainsi de diversifier son activité après s’être lancé dans le monde des podcasts.


Ce nouveau partenariat avec Shopify va permettre à Spotify de proposer aux artistes de vendre des produits dérivés directement depuis leurs profils. Les artistes n’auront qu’à connecter leur compte Spotify for Artists à leur boutique en ligne Shopify pour pouvoir synchroniser leur catalogue de produits avec Spotify et y vendre directement les produits de leur choix. Cela permettra aux artistes de plus facilement mettre en avant leurs produits et de pouvoir les commercialiser en ligne sans avoir besoin de concevoir un site Shopify complet. Pour les fans, ce nouveau partenariat permet de faciliter le parcours d’achat et la découverte des produits.

Pour Shopify, l’idée est de développer le revenu des créateurs, c'est-à-dire l’ensemble des individus qui créent du contenu et bâtissent une communauté. La solution d’e-commerce estime ce marché à environ 50 millions de personnes et à un chiffre d’affaires annuel total de 100 milliards de dollars. Pour Shopify, cette logique s’inscrit dans une nouvelle ère dans laquelle l’artiste est un réel entrepreneur qui doit à la fois gérer son merchandising, l’organisation de ses concerts, sa promotion et la diffusion de sa musique. Amir Kabbara, directeur des produits de Shopify, a déclaré : « Les artistes d’aujourd’hui ont l’esprit d’entreprise. Ils créent des marques et des entreprises aux multiples facettes, et maintenant nous leur permettons de rencontrer plus facilement leurs fans là où ils sont […] En apportant l’esprit d’entreprise à Spotify, nous donnons aux artistes les moyens de penser au-delà de la table traditionnelle de merchandising avec des nouvelles façons de monétiser, et d’expérimenter avec leurs marques à travers le commerce ».

Avec ce nouveau partenariat Shopify va ainsi compléter son offre à destination des créateurs. L’entreprise leur proposait déjà la création de site internet, la possibilité de se connecter à des partenaires de distribution de produits dérivés, des offres d’impression à la demande, ou encore la gestion des stocks. Pour Spotify, ce partenariat représente une source de revenu supplémentaire. C’est donc une excellente nouvelle pour l’entreprise fondée en 2006 qui n’est toujours pas rentable bien qu’elle domine le marché du streaming musical. Pour certains, le business model de l’entreprise n’est simplement pas viable, d’autant plus qu’elle rémunère moins les artistes que ses concurrents. Ce type de revenu supplémentaire pourrait donc aider l’entreprise à enfin devenir rentable. Les artistes intéressés pourront bénéficier d’une offre d’essai gratuit de 90 jours afin de tester le service. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité se limite pour le moment au Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article