MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snapchat lance une version web pour les abonnés à Snapchat+

Publié le: 09/09/2022  |  Par: Guide Informatique  
Snapchat lance une version web pour les abonnés à Snapchat+

Snapchat lance une version web et débarque sur les ordinateurs. Cette nouvelle interface sera exclusivement réservée aux abonnés du service Snapchat+ lancé fin juin.

Pour la première fois depuis le lancement du réseau social, il est désormais possible d’accéder à Snapchat autrement que via son application mobile. Ainsi, en se connectant à web.snapchat.com les utilisateurs pourront accéder à leur messagerie, prendre des photos et participer à des appels vidéos comme ils le font via leur smartphone. L’entreprise a commenté dans un communiqué : « Avec, en moyenne, plus de 100 millions de Snapchatters utilisant, chaque mois, nos appels vocaux et vidéo, nous sommes ravis d’offrir à notre communauté un nouveau moyen de poursuivre leurs conversations sur leurs ordinateurs, là où ils travaillent, apprennent et naviguent déjà ».

 Cette nouvelle vient toutefois avec plusieurs limitations. Premièrement, cette nouvelle interface est réservée aux abonnés du service Snapchat+. C’est là un moyen pour l’entreprise d’ajouter de la valeur à son abonnement. Deuxièmement, ce nouveau site ne fonctionne qu’avec le navigateur Chrome, il est donc inutile d’essayer d’y accéder avec un autre navigateur. Troisièmement, les filtres Snapchat qui ont fait le succès de l’application ne sont pas encore supportés. L’entreprise affirme toutefois qu’ils seront disponibles prochainement. Enfin, les stories, l’onglet Discover et les mini-jeux ne sont pas disponibles pour le moment et l’entreprise n’a pas commenté sur leur sujet.

Et alors que Snapchat s’est fait un nom en proposant une confidentialité sans égale, l’entreprise entend bien proposer le même niveau de confidentialité sur navigateur. Ainsi la page internet de Snapchat sera automatiquement masquée lorsqu’un utilisateur ouvrira un autre onglet dans son navigateur. Les autres utilisateurs pourront toutefois savoir qu’un individu est connecté depuis un navigateur car son Bitmoji sera accompagné d’un ordinateur.  Pour l’heure, l’interface web de Snapchat est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est prévu que la France, l’Allemagne, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite leur emboîtent le pas avant un lancement mondial.

Tandis que la valeur ajoutée de l’abonnement Snapchat+ est discutable pour un utilisateur lambda, cette nouvelle fonctionnalité pourrait plaire à certains profils d’utilisateurs. En particulier, tous ceux utilisant un compte Snapchat de façon professionnelle et qui pourront ainsi naviguer plus rapidement depuis leur ordinateur. Il faudra toutefois attendre le prochain bilan financier de l’entreprise pour savoir si cet abonnement s’avère populaire ou non. En attendant, Snapchat connaît comme beaucoup une année plus compliquée que prévu, notamment en raison de la guerre en Ukraine et de l’inflation qui l’a poussé à ralentir son rythme d’embauche. 

Actualités dans la même thématique ...

Tesla envisage la construction d’une raffinerie de lithium aux Etats-Unis. Les équipes de l’entreprise évaluent actuellement la faisabilité du projet. En cas de feu vert, la construction pourrait commencer dès la fin de l’année afin que le site puisse entrer en fonction ...

Réagir à cet article