MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snapchat envisage de lancer un abonnement payant

Publié le: 26/07/2022  |  Par: Guide Informatique  
Snapchat envisage de lancer un abonnement payant

Snapchat est en train de tester un nouvel abonnement premium pour ses utilisateurs. Nommé Snapchat+, ce service permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social au fantôme emboîte ainsi le pas à Twitter et Twitter Blue.

Ces derniers temps, les abonnements payants ont la côte sur les réseaux sociaux. Alors que ces derniers cherchent à diversifier leurs revenus, et à devenir moins dépendant de la publicité, les abonnements sont vus comme un relai de croissance intéressant .Tandis que YouTube propose depuis longtemps son abonnement YouTube Premium, Twitter a récemment lancé Twitter Blue. En parallèle, TikTok, Instagram, et toujours Twitter, envisagent de permettre à leurs utilisateurs de s’abonner, de façon payante, à leurs créateurs de contenus favoris afin d’accéder à du contenu exclusif. Aujourd’hui c’est au tour de Snapchat de tester son propre service d’abonnement.

C’est le développeur mobile Alessandro Paluzzi, déjà connu pour ses précédentes découvertes sur les réseaux sociaux, qui a dévoilé l’existence de ce service premium sur son compte Twitter. Il a découvert la nouveauté en fouillant dans le code de l’application. Par la suite Snapchat a reconnu que des tests étaient en cours. Les abonnés de Snapchat+ pourront :

- Épingler un ami en tant que meilleur ami numéro 1

- Avoir un badge sur leur profil indiquant qu’ils utilisent Snapchat+

- Accéder à des icônes d’application exclusifs

- Voir combien de personnes ont regardé de nouveau leurs stories

- Voir où se trouvaient leurs amis dans les dernières 24 heures (à condition que ces derniers partagent leur localisation)

 Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous procédons actuellement aux premiers tests internes de Snapchat+, un nouveau service d’abonnement pour les Snapchatters. Nous sommes ravis de pouvoir partager avec nos abonnés des fonctionnalités exclusives, expérimentales et en avant-première, et d’en apprendre davantage sur la façon dont nous pouvons mieux servir notre communauté ».

Tout comme avec Twitter Blue, il semble ne pas être question de permettre aux abonnés de retirer les publicités. Il est aussi difficile de voir l’intérêt d’un tel abonnement pour un utilisateur lambda. On peut voir là la difficulté pour les réseaux sociaux de proposer une expérience payante sans pour autant nuire à l’expérience des utilisateurs gratuits. Certains utilisateurs pourraient toutefois apprécier certaines fonctionnalités comme les informations supplémentaires sur les performances de leurs stories ou le suivi avancé de la position des amis. Par ailleurs Snapchat+ n’en est toutefois qu’à sa phase de test et il est possible que les fonctionnalités proposées évoluent encore. A l’heure actuelle, le prix prévu est de 4,59€ par mois ou de 45,99€ l’année.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article