MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Selon une étude de SAP, 93 % des entreprises considèrent que la technologie intelligente est la clé de la transformation numérique

Publié le: 09/04/2019  |  Par: Guide Informatique  
Selon une étude de SAP, 93 % des entreprises considèrent que la technologie intelligente est la clé de la transformation numérique

SAP a annoncé le 14 mars les résultats d'une étude commandée par SAP et menée par le cabinet d’analyste Forrester Consulting, indiquant que les technologies intelligentes sont essentielles pour la transformation digitale dans l'entreprise.

Dans le sondage auprès de plus de 740 entreprises, près de 93 % estiment que les technologies innovantes sont essentielles pour leurs objectifs de transformation numérique. Pour pouvoir participer à cette étude, les entreprises devaient répondre à deux critères importants: premièrement, elles devaient être en pleine transformation numérique et, deuxièmement, elles devaient avoir mis en œuvre au moins deux technologies innovantes telles que le machine learning, l'Internet des objets (IoT), intelligence artificielle, blockchain et réalité augmentée ou virtuelle. 

L'étude révèle que les entreprises recherchant des avantages compétitifs privilégient les technologies innovantes. Ces entreprises mettent en œuvre ou ont déjà mis en place des technologies d'innovation pour pousser la transformation numérique :

  • IoT : 92 %
  • IA : 78 %
  • Machine learning : 77 %
  • Réalité augmentée / réalité virtuelle: 70 %
  • Blockchain: 68 %

L'étude révèle également que, dans la mesure où les entreprises continuent de privilégier les transformations digitales, elles optimisent davantage les processus existants pour améliorer leur efficacité, étendent les processus afin de générer de nouveaux profits et transforment les modèles commerciaux pour obtenir de nouvelles sources de revenus. Selon l'étude, 92% des entreprises ont manifesté un vif intérêt pour les plates-formes capables d'unifier les données collectées et utilisées sur l'ensemble des technologies et des processus commerciaux intelligents.

Basé sur le résultat, différents secteurs d’activité se concentrent sur des priorités différentes et exploitent plusieurs technologies intelligentes, en fonction de leur maturité numérique et de leurs objectifs commerciaux. Par exemple, la plupart des fabricants privilégient la mise en œuvre ou le développement des mesures de maintenance prédicative. En comparaison, les détaillants se concentrent principalement sur l’utilisation du Big Data et de l’analyse prédicative pour prendre des décisions au sujet de l’assortiment. Les services publics installent les salles de conférence numériques où les dirigeants peuvent visualiser des opérations et du rendement en temps réel.

« En collaborant avec Forrester dans le cadre de cette étude sur les entreprises intelligentes, nous avons pu découvrir certains des défis et des opportunités associés à la mise en œuvre de nouvelles technologies », a déclaré Irfan Khan, président de SAP Platform & Technologies, Global Customer Operations. « L’étude a découvert que les entreprises recherchent des avantages concurrentiels et privilégient les technologies innovantes. Nous constatons que les entreprises utilisent l’Internet des objets, l’IA, la réalité augmentée, le machine learning et la blockchain pour améliorer les processus, stimuler l’innovation et atteindre les objectifs de transformation digitale. »

Comme dit l'étude, « les entreprises intelligentes gagnent à l'ère numérique. Une entreprise intelligente est une entité qui connecte les personnes, les processus, les données et les technologies afin d'accélérer la transformation numérique, de faire plus avec moins, d'améliorer l'engagement des clients et d'inventer de nouvelles sources de revenus. »

>> Pour en savoir plus sur cette étude, rendez-vous ici.

Source : SAP News

 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article