MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Reddit est désormais valorisé à 10 milliards de dollars

Publié le: 04/09/2021  |  Par: Guide Informatique  
Reddit est désormais valorisé à 10 milliards de dollars

Suite à une nouvelle levée de fonds de 410 millions de dollars, la plateforme sociale Reddit est désormais valorisée à 10 milliards de dollars, soit une augmentation de 4 milliards de dollars en six mois.


Reddit, pour read it, est une plateforme sociale entièrement anonyme sur laquelle les membres peuvent créer des subreddits,  des communautés dédiées au sujet de leurs choix, dans lesquels ils peuvent échanger et débattre. Ils peuvent par ailleurs appliquer leurs propres règles de modération en addition aux règles de Reddit.

Début 2021, une première levée de fonds avait permis à Reddit d’atteindre une valorisation de 6 milliards de dollars. Six mois plus tard, la plateforme sociale a réalisée une nouvelle levée de fonds de 410 millions de dollars, portant sa valorisation actuelle à 10 milliards de dollars.

Steve Huffman, CEO et cofondateur de l’entreprise, a expliqué dans un entretien accordé au New York Times que cette levée de fonds n’était pas prévue. Cependant, la firme Fidelity Investments lui a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Suite à cela, il s’attend à ce que d’autres investisseurs participent à cette nouvelle campagne de financement. Cette levée de fonds, actuellement de 410 millions de dollars, pourrait donc atteindre les 700 millions de dollars dans les semaines à venir.

L’entreprise étant aujourd’hui valorisée à plus de 10 milliards de dollars, elle envisage sérieusement une introduction en bourse. À ce sujet, Steve Hoffman a déclaré : “Nous avons toujours l’intention d’entrer en bourse, mais nous n’avons pas encore de calendrier précis. Toutes les bonnes entreprises devraient entrer en bourse quand elles le peuvent”. D’ici là, l’entreprise veut profiter de ses nouveaux fonds pour rendre le site plus accessible et l’ouvrir davantage à travers le monde. En effet, les utilisateurs de Reddit sont encore très largement américains et la présence de la plateforme est très faible en Europe.

Le réseau aux 52 millions d’utilisateurs actifs mensuel souhaite utiliser ses fonds pour optimiser ses produits en mettant l’accent sur la vidéo, son lecteur vidéo actuel étant rempli de problèmes techniques.

Enfin, la plateforme souhaite également travailler sur ses outils publicitaires, ces derniers étant sa principale source de revenus. Reddit a réalisé 100 millions de dollars de chiffre d’affaires publicitaires au second trimestre 2021, soit une hausse de 192% par rapport à la même période en 2020. L’entreprise veut développer son propre système de publicités pour attirer les spécialistes du marketing des petites et moyennes entreprises. Elle espère ainsi parvenir à se faire une place dans un marché de la publicité numérique très largement dominé par Facebook et Google. Steve Hoffman explique : “Nous avons grandi dans l’ombre de Facebook et de Google, et nous avons dû nous battre pour obtenir pratiquement chaque dollar que nous gagnons”. Par ailleurs, Reddit poursuit ses efforts de modération afin de supprimer le contenu ne respectant pas les règles communautaires.

Actualités dans la même thématique ...

Dans un nouveau rapport sur la lutte contre la désinformation, YouTube affirme supprimer environ 10 millions de vidéos de désinformation en tout genre par trimestre. La filiale de Google prétend également avoir supprimé plus d’un million de vidéos sur le ...

Réagir à cet article