MENU
THEMES

Quelles nouveautés pour les smartphones en 2023 ?

Publié le: 24/03/2023  |  Mis à jour le: 27/03/2023  |  Par: Guide Informatique  
Quelles nouveautés pour les smartphones en 2023 ?

La présentation des nouveaux smartphones ne se fait plus durant le CES. Pourtant, l'événement de Las Vegas offre un aperçu des technologies de pointe, dont certaines sont accessibles. Bien qu'ils soient des exceptions notoires à la tendance, le Motorola ThinkPhone et le Samsung Galaxy A14 restent les seuls lancements complets. D'autres smartphones dotés de la connectivité par satellite, d'un module de caméra à zoom optique, d'une nouvelle norme de recharge sans fil et d'un écran pliable sont également présentés au CES.

Grâce à Qualcomm, l'utilisation des téléphones portables par satellite se généralise

La tendance actuelle des smartphones est aux connexions d'urgence par satellite. À partir du milieu de l'année 2023, Qualcomm a pour objectif de relier des appareils Android encore plus chers à des satellites. Le dernier Snapdragon 8 Gen 2, le modem X70 et quelques antennes ou modules radio supplémentaires seraient suffisants pour la fonction "Snapdragon Satellite". Cette fonction tire parti du système actuel Garmin Response en cas d'urgence. La fonction d'urgence doit être gratuite ou très abordable. Qualcomm pourrait même envisager un service de messagerie quotidienne par satellite coûteux.Grâce à un système de messagerie spécialement conçu, les messages sont transmis. Ceux-ci s'affichent sous forme de SMS sur les autres téléphones portables, avec un avis précisant que l'installation du programme est nécessaire pour recevoir une réponse. Focal Point International, qui dispose d'installations d'urgence en Floride et en Afrique du Sud, gère le service d'urgence pour le compte de Bullit. Après les 12 premiers mois, l'option d'urgence devrait coûter 4,99 dollars par mois. Après l'option d'urgence, chaque message coûtera au moins 4,99 USD pour un plafond mensuel de 30 textes. Bullit a l'intention de présenter le premier smartphone équipé de ce service lors du Mobile World Congress de Barcelone, fin février. Module de télécaméra plat de LGBien que LG ne produise plus de smartphones, elle fournit toujours des pièces à d'autres producteurs. Au CES 2023, sa filiale LG Innotek a dévoilé un module de caméra doté d'un zoom optique de quatre à neuf fois, qui devrait être conçu pour des appareils photo plats. L'événement de Las Vegas devrait être l'occasion de commercialiser ce module auprès des fabricants. Aucune information sur les appareils qui seront équipés du module caméra de LG n'a été confirmée pour l'instant. Par exemple, les rumeurs suggèrent le Sony Xperia 1 V.

Qi2 : MagSafe désormais disponible pour Android grâce à une nouvelle norme de recharge sans fil

Le Wireless Power Consortium (WPC) a présenté la nouvelle norme de recharge sans fil Qi2 à la veille du début du CES 2023. Bien que le WPC n'ait pas encore fourni d'informations techniques, la norme vise à assurer une meilleure interopérabilité de la recharge sans fil. En particulier, Qi2 permettrait à MagSafe de fonctionner avec les smartphones Android en plus des iPhones. Apple a apporté sa contribution en tant que participant à la WPC. D'ici à la fin de 2023, le WPC prévoit le lancement des premiers smartphones et chargeurs dotés de la technologie Qi2.

Actualités dans la même thématique ...

Le domaine du marketing évolue rapidement et il est indispensable de s’y adapter pour obtenir de bons résultats. Aujourd'hui, une nouvelle transformation, celle de l'intelligence artificielle, progresse à un rythme inattendu. Des plateformes qui modifient automatiquement votre contenu selon les ...

Réagir à cet article