MENU
THEMES

Prestabox : la boutique en ligne en quelques clics

Publié le: 01/05/2013  |  Par: Guideinformatique  
Prestabox : la boutique en ligne en quelques clics

PrestaShop, leader européen des solutions e-commerce Open-source, lance sa nouvelle version de sa solution SaaS PrestaBox. Ce logiciel permet aux commerçants, novices ou experts en informatique, de développer en quelques minutes seulement une boutique en ligne. La nouvelle version a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation.

 

« Aujourd’hui, plus de 3 000 marchands utilisent PrestaBox pour vendre en ligne. Pour l’essentiel, il s’agit de TPE/PME ayant souhaité se lancer dans l’e-Commerce par leurs propres moyens. PrestaBox a été intégralement repensé afin de faciliter au maximum la prise en main de la solution par ces utilisateurs ‘non-informaticiens’ » Florent Tardivel, ancien marchand PrestaShop.

 

Les mots d’ordre : accessibilité et ergonomie

En contact quotidien avec des marchands grâce à son service d’assistance, Prestabox a pu identifier leurs besoins. Des dizaines d’améliorations ont ainsi été apportées à la nouvelle version :

•  Une interface de gestion épurée, facile à prendre en main

•  Une configuration entièrement personnalisable la boutique

•  La connexion aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

• L’amélioration des outils marketing : promotions, relance de paniers abandonnés…

• La mise en place d’une aide contextuelle dans l’ensemble du panneau d’administration

 

Une solution internationale

Parallèlement à cette refonte, PrestaBox a mis l'accent sur l'international. Disponible dans 70 pays et sous 41 langues, Prestabox gère les taxes, devises et unités de mesure dans ces différentes versions linguistiques.

 

Un tarif unique et transparent

PrestaBox offre un service illimité (nombre de produits, trafic, stockage…) pour un coût de 2% de commission sur le chiffre d’affaires du commerçant, avec un minimum de 19,90€ HT par mois.

« L’objectif de PrestaBox est d’accompagner l’e-Commerçant dans sa croissance. Cette tarification intègre l’hébergement, quelle que soit la fréquentation de la boutique (y compris en cas de pic de trafic), l’actualisation régulière du logiciel, mais aussi du support et du conseil pour que le marchand construise la meilleure boutique possible ! » conclut Florent Tardivel.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article