MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Pinterest change de CEO et veut devenir le centre commercial du web

Publié le: 08/08/2022  |  Mis à jour le: 02/08/2022  |  Par: Guide Informatique  
Pinterest change de CEO et veut devenir le centre commercial du web

Pinterest va devenir le nouveau centre commercial du web. Du moins c’est l’objectif de son nouveau CEO, Bill Ready. Le nouveau dirigeant prend la place du fondateur de l’entreprise, Ben Silbermann. Ce dernier va prendre du retrait en devenant président exécutif de l’entreprise.

Une fois de plus, un fondateur d’entreprise de la Tech dit au revoir à son poste de CEO au profit d’un poste plus en retrait. Cette fois-ci il s’agit de Ben Silbermann, ex-CEO et fondateur de Pinterest. Ce dernier laisse sa place à Bill Ready, ancien COO de PayPal et directeur du commerce et des paiements chez Google. A l'occasion de cette passation de pouvoir le fondateur a déclaré au sujet de son remplaçant : « Bill sera un meilleur CEO que moi pour ce prochain chapitre de l’entreprise ».

 Ce nouveau chapitre est celui du profit. Pinterest compte des centaines de millions d’utilisateurs passant des heures à chercher et à épingler sur la plateforme des articles qu’ils aimeraient acheter. Pour autant, Pinterest n’en retire que peu de bénéfices et ne parvient pas à une croissance rapide. Alors que la plateforme joue déjà à merveille son rôle de curateur de contenu et de moteur de découverte, son objectif est désormais d’en tirer des revenus.

C’est donc Bill Ready qui prend la tête de l’entreprise pour l’aider à atteindre cet objectif. Son objectif est de faire de la plateforme le centre commercial d’Internet : une plateforme unique sur laquelle les internautes peuvent à la fois chercher et découvrir des produits puis les acheter partout à travers le monde. Pinterest servira donc d’intermédiaire facilitant les achats et en se rémunérant avec une commission. Au cours des dernières années, Pinterest avait déjà commencé à prendre le virage du e-commerce. Cependant, ces changements étaient lents et timides en comparaison à la vitesse à laquelle l’ecosystème du e-commerce dans son ensemble évolue. Bill Ready est donc chargé d’utiliser son expérience dans le domaine afin d’aider Pinterest à accélérer sa transition.

Il explique ainsi : «  une nouvelle ère s'ouvre chez Pinterest et nous allons aider les gens à s'engager davantage avec les produits et les services inspirants qu'ils trouvent sur notre plateforme. Je suis convaincu que Pinterest a la possibilité de construire quelque chose d'unique, quelque chose de spécial ». Mais alors que l’entreprise a de sérieux arguments pour devenir la plateforme de choix, elle va devoir composer avec une concurrence toujours plus féroce. En effet, d’autres réseaux sociaux, à savoir YouTube et Snapchat, explorent également des fonctionnalités d’e-commerce.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article