MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Orange rachète Basefarm et renforce sa position dans le secteur du Cloud Computing

Publié le: 17/07/2018  |  Par: Guide Informatique  
Orange rachète Basefarm et renforce sa position dans le secteur du Cloud Computing

Dans sa démarche en vue de s'imposer sur le marché du cloud computing européen, Orange a annoncé le rachat de l'entreprise Basefarm Holding pour 350 millions d'euros.

Basefarm est un leader européen dans les infrastructures et les services novateurs du cloud computing, opérant en Norvège, Suède, Autriche, Allemagne et aux Pays-Bas. 

Suite à l'achat de Business & Decision fin 2017, une entreprise spécialisée dans l'étude de données et le conseil, cette décision est une avancée majeure pour Orange. En effet, l'entreprise française souhaite imposer sa filiale consacrée aux entreprises du cloud computing B2B, Orange Business Services, sur le secteur du cloud computing.

Orange Business Services enregistre aujourd'hui une croissance moyenne annuelle de 15% à 20%. Cette acquisition vient non seulement renforcer son expertise mais aussi sa présence sur le continent européen.

Cette action s'inscrit dans la stratégie adoptée par Orange qui se fixe pour objectif de devenir le leader européen du cloud computing et d'accélérer son développement international.

Actualités dans la même thématique ...

Suite à son rachat en juin 2018 par le Groupe Orians, NP6 Consulting, société de conseil et d’expertise en Data Management, change de nom et devient Socio Data Management. Ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau logo, d’une nouvelle identité visuelle et ...

Réagir à cet article