MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Microsoft prépare de nouvelles fonctionnalités pour la version Android de Teams

Publié le: 19/01/2021  |  Par: Guide Informatique  
Microsoft prépare de nouvelles fonctionnalités pour la version Android de Teams

Windows va mettre à jour l’application Android de Microsoft Teams afin qu’elle rattrape son retard sur les versions desktop et iOS. Dans le même temps, l’entreprise a révélé sa feuille de route des nouvelles fonctionnalités à venir au cours des prochains mois.

Pour beaucoup, Microsoft Teams est devenu un indispensable au cours des derniers mois. Véritable pilier du télétravail, il est devenu le logiciel qui centralise les conversations au sein des entreprises. C’est également le logiciel des visioconférences, notamment avec la possibilité de flouter l'arrière-plan. C’est une fonctionnalité très populaire dans le cadre du télétravail car elle permet de masquer son domicile afin de travailler sans se soucier du décor et de masquer les distractions. Cependant, elle était jusqu’à présent limitée aux versions Desktop et iOS de Teams. En effet, la version Android était jusqu’à présent défavorisée par Microsoft. Elle serait toutefois sur le point de rattraper son retard avec une prochaine mise à jour. C’est un ingénieur de Microsoft qui a apporté la nouvelle sur une page de feedbacks utilisateurs. Il a confirmé que le floutage de l’arrière-plan arrivera prochainement sur Teams sans pour autant communiquer de délai estimé.

Si le floutage de l’arrière-plan est une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs d’Android, elle pourrait s’accompagner d’autres nouveautés issues de la version Desktop de Teams. En effet, d’après la feuille de route public de Microsoft pour Teams, les salles de réunion seront disponibles sur Android dès le mois de mars. 

Autre nouveauté, cette fois prévue pour février, la fonctionnalité Teams Casting pour les salles Teams sur Android. Derrière cette appellation se cache en réalité un mode partage d’écran, qui permettra de diffuser l’écran de son appareil Android dans une salle Teams. Cette fonctionnalité s’accompagnera d’un nouveau mode de présentation, d’une vue avec plus de participants en même temps et la possibilité de voir simultanément un participant et du contenu partagé. Teams pour Android devrait ainsi bénéficier d’une fonctionnalité similaire à Dynamic View, un mode qui ajuste automatiquement la taille du contenu partagé dans une réunion de groupe sur la version desktop de Teams. Il est également possible d’afficher les slides et un orateur clé côte à côte dans un cadre plus grand.

Autre point d’amélioration : l’affichage du calendrier. Pour l’heure, il n’est possible de consulter son calendrier que pour la semaine à venir sur les versions mobiles de Teams. Microsoft a confié que l’équipe dédiée au calendrier développe actuellement une nouvelle présentation du calendrier permettant de supprimer cette limite.

Si la version Android de Teams est un peu à la traine, Microsoft confirme ainsi sa volonté de rattraper son retard. Cela ne signifie pas pour autant que la version principale, celle pour Desktop, sera en reste pour autant. En effet il est attendu pour février de permettre aux participants d’une réunion de pouvoir personnaliser la présentation du contenu.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article