MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

LinkedIn dépasse les 10 milliards de dollars de revenu annuel

Publié le: 17/08/2021  |  Par: Guide Informatique  
LinkedIn dépasse les 10 milliards de dollars de revenu annuel

LinkedIn rejoint la liste des sources de revenus annuels à plus de 10 milliards de dollars de Microsoft. En quelques années seulement, Microsoft a transformé le réseau social professionnel en véritable mine d’or.


Microsoft cherche toujours à diversifier ses activités et à développer de nouvelles sources de revenus. L’éditeur de Windows est ainsi devenu un leader du Cloud, mais également des jeux vidéo et de la cybersécurité. Ces deux derniers secteurs se sont envolés au cours des trois dernières années et rapportent aujourd’hui chacun plus de 10 milliards de dollars à la firme de Redmond. Cette dernière peut désormais compter sur une nouvelle source de revenus à plus de 10 milliards de dollars avec LinkedIn, et ce, 5 ans seulement après son acquisition pour 26,2 milliards de dollars. 

Ce nouveau record de revenu a été dévoilé au quatrième trimestre de l’exercice 2021, lorsque les responsables de Microsoft ont déclaré que les revenus de LinkedIn avaient augmenté de 46% par rapport au trimestre précédent. Une croissance qui s’explique notamment par le développement de la publicité, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 97% en un an. Microsoft déclare les revenus de LinkedIn dans son segment Productivité et processus d’entreprise, au côté de Dynamics 365 et d’Office 365. Dans son ensemble, le segment a généré 14,7 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2021 pour un revenu total de 46,2 milliards de dollars. Une partie des revenus du réseau social est toutefois incluse dans la catégorie Commercial Cloud.

Malgré son acquisition par Microsoft, LinkedIn continue d’évoluer avec une grande indépendance. En effet, le réseau social n’a été que très peu intégré aux autres produits et solutions de Microsoft. Le principal changement a eu lieu à l’abri du regard des utilisateurs, avec une transition de LinkedIn vers le Cloud Azure. Microsoft a déclaré que cette intégration particulièrement lente était voulue, afin de laisser la priorité au développement de la base d’utilisateurs de LinkedIn. 

Microsoft a également expliqué que LinkedIn avait connu un trimestre record, grâce à une reprise d’activité du marché de l’emploi après la longue léthargie causée par la pandémie de COVID-19. Alors que les réseaux sociaux semblent être déjà omniprésents, ils ne cessent de montrer, trimestre après trimestre, qu’il leur reste une énorme marge de croissance. Ces derniers enchaînent les taux de croissance à deux chiffres et rien ne semble pouvoir les freiner. Si l’on peut penser en premier lieu à TikTok, Facebook, Instagram et Twitter — LinkedIn nous démontre ici sa capacité à bénéficier également de la croissance et d’être plus qu’une simple plateforme de recrutement. En fin de compte, entre le Cloud, les jeux vidéo, la cybersécurité et LinkedIn, Microsoft semble avoir pris tous les bons paris.

Actualités dans la même thématique ...

Dans un nouveau rapport sur la lutte contre la désinformation, YouTube affirme supprimer environ 10 millions de vidéos de désinformation en tout genre par trimestre. La filiale de Google prétend également avoir supprimé plus d’un million de vidéos sur le ...

Réagir à cet article