MENU
THEMES

Les NFTs arrivent sur Instagram

Publié le: 17/05/2022  |  Par: Guide Informatique  
Les NFTs arrivent sur Instagram

Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée des NFTs sur Instagram. Après Twitter, ce sera donc le second réseau social majeur à accueillir cette nouvelle technologie. Les réseaux sociaux se préparent ainsi au tournant du Web3.

 C’est au cours d’une conférence que Mark Zuckerberg a révélé ses futurs projets pour Instagram. Il a ainsi révélé que les équipes du réseau social travaillent sur un système permettant d’intégrer des NFTs sur Instagram. Plus précisément, il a déclaré : « Au cours des prochains mois, il sera possible de faire venir certains de vos NFTs, et avec un peu de chance, au fil du temps, de pouvoir monnayer des choses dans cet environnement ».

Alors que l’entreprise avait déjà révélé ses projets très ambitieux pour l’avenir, dont notamment son propre métavers, doté justement de NFTs, elle n’avait pas réellement précisé comment ce tournant stratégique allait impacter ses plateformes existantes. Avec cette annonce, Meta confirme donc que des éléments du Web3 vont bien être intégrés à Instagram, et probablement à Facebook également. En effet, en janvier dernier il avait été dévoilé de façon officieuse que l’entreprise travaillait à la conception d’une place de marché dédiée aux NFTs pour Facebook et Instagram.

Il est donc fort possible que lorsque Mark Zuckerberg mentionne la possibilité de monnayer des choses, il fasse référence à cette future place de marché. Il reste cependant à voir quelles formes prendront les NFTs sur Instagram. En effet, si ces 3 lettres sont utilisées à répétition, elles ne font en réalité référence qu’à un titre de propriété. La notion de NFTs n’indique donc pas la forme réelle du bien virtuel détenu, il peut s’agir d’une image comme d’une piste audio ou encore d’objets dans un jeu vidéo. Pour le métavers à venir, les choses sont claires, Mark Zuckerberg a déjà déclaré : « Je voudrais que les vêtements que votre avatar porte dans le métavers puissent être monnayés en tant que NFTs et que vous puissiez les emporter dans vos différents endroits ». En revanche, sur Instagram, il est plus difficile de comprendre la forme que pourrait prendre des NFTss, est-ce qu’il s’agira de publication, de story, de boomerang, ou d’encore toute autre chose ? A titre d’exemple, Twitter permet actuellement aux détenteurs de NFTs de les utiliser comme photo de profil et d’indiquer aux autres utilisateurs qu’il s’agit d’un NFTs en découpant l’image sous forme d’un hexagone plutôt que le cercle habituel. Il y a donc encore de nombreuses incertitudes quant à ce que ce changement implique réellement, mais une chose est sûre, Mark Zuckerberg est confiant dans sa vision.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article