MENU
THEMES

KRACK : faille Wi-Fi

Publié le: 19/10/2017  |  Par: Guide Informatique  
KRACK : faille Wi-Fi

Pc, smartphone, routeurs… Une faille de sécurité dans un protocole du wifi affecte des millions d’appareils. 

C’est le protocole WPA2, utilisé par de très nombreux réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable. Il est possible grâce à cette faille de décrypter toutes les données transmises en Wi-Fi depuis des téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes... Il s’agit du niveau de sécurisation le plus élevé du Wi-Fi, autrement dit tous les réseaux sont compromis.

Les chercheurs ont appelé cette faille « KRACK » (Key Reinstallation AttaCK), car elle permet aux pirates d’insérer une nouvelle clé dans les connexions Wi-Fi privées.

Cette annonce vient confirmer la vulnérabilité des réseaux Wi-Fi signalée depuis longtemps par les experts en cybersécurité.

Pour être protégés de KRACK, Microsoft et Apple s’activent pour sécuriser la faille dans les appareils connectés.  Apple a indiqué que les versions bêta d’iOS et de Mac OS étaient protégées et que les versions pour le grand public le seraient prochainement. Microsoft aurait sécurisé la faille dans les mises à jour Windows.

Du côté des opérateurs français, ils se montrent rassurants au sujet de la faille Wi-Fi KRACK. Selon eux, les boxs français ne sont pas menacées par ce danger…  

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article