MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Google investit dans l’IA en France

Publié le: 29/01/2018  |  Par: Guide Informatique  
Google investit dans l’IA en France

Le géant américain, Google, va ouvrir un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle à Paris. Ce sera le troisième centre de recherche fondamentale de Google.

Ainsi Google va recruter 300 ingénieurs et chercheurs, faisant passer les effectifs de l’entreprise à plus de 1000 personnes à Paris. Google va acquérir 6 000m² de bureaux supplémentaires afin d’accueillir ces nouvelles recrues.

De nouveaux ateliers numériques vont être créés dans quatre autres régions françaises. Rennes accueillera le premier atelier dédié « à la culture numérique citoyen ». Les trois autres villes ne sont pas encore connues.

« Nous ouvrons des espaces physiques dans quatre régions françaises pour faciliter l’acquisition de compétences numériques par les citoyens français », explique Sundar Pichai. « Nous souhaitons faciliter l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME », souligne-t-on par ailleurs chez Google.

Actualités dans la même thématique ...

C'est le grand jour ! Après des mois et des mois d'attente, le RGPD rentre enfin en vigueur. Tous les grands acteurs du secteur informatique semblent être en règle. Mais certains font plus de zèle que d'autres.  Microsoft a ainsi annoncé que ses nouvelles politiques de ...

Réagir à cet article