MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

eBay se lance dans l’e-commerce en live

Publié le: 28/04/2022  |  Par: Guide Informatique  
eBay se lance dans l’e-commerce en live

La plateforme d’ e-commerce eBay lance Live by eBay en France, un événement mensuel ouvert à tous au cours duquel des pièces rares seront mises aux enchères en direct. Elles ont été évaluées par des experts et mises en vente à un prix initial très attractif.

Tout droit venu de Chine, le live shopping est une tendance e-commerce de plus en plus populaire. Le format a été pour la première fois adopté en 2020 par des acteurs majeurs, tels que YouTube, Twitter, ou encore Leroy Merlin. Depuis lors, de plus en plus de plateformes se prêtent à l’exercice. Aujourd’hui, c’est au tour d’eBay de s’y essayer.

 Live by eBay prend donc la forme d’un événement de deux heures au cours desquelles entre 30 et 50 pièces présélectionnées vont être mises aux enchères de façon très dynamique. Pour y participer, il suffit d’avoir un compte sur la plateforme. Il est également possible d’avoir un aperçu des pièces mises aux enchères avant le début du Live, directement sur eBay. La plateforme explique : « Chaque objet est mis aux enchères pour une durée initiale de 60 secondes. Après chaque enchère, un nouveau décompte de 30 secondes est lancé jusqu’à ce que l’enchère soit remportée par l’un des participants. » Chacune des sessions est dédiée à un thème particulier tel que le street-art ou les montres vintages.

Avec ces thématiques, eBay s’adresse principalement aux collectionneurs et aux passionnés d’art. L’objectif est de casser la barrière intimidante qui peut exister à travers d’autres formats ou d’autres plateformes. Avec des enchères chronométrées, eBay veut doper l’adrénaline des acquéreurs, séduire les acheteurs associant les ventes aux enchères à un moment d’excitation, et nourrir l’esprit de compétition entre les différents enchérisseurs. Ce type de format est également plébiscité par de nombreux collectionneurs, qui représentent la cible de Live for eBay.

Si le live shopping n’est plus une nouveauté, c’est la première fois qu’un acteur aussi important s’essaie à l’exercice dans le secteur de l’art. Ainsi, Live by eBay est un réel signe de la démocratisation de la vente d’art en ligne. Une représentante de l’entreprise affirme que la dématérialisation des ventes dans l’art a été accélérée par le Covid là où il y avait autrefois des résistances. Avec ces enchères, eBay apporte donc de nouvelles perspectives à un secteur, qui comme tant d’autres, est en pleine évolution. En parallèle de la France, ce nouveau format va également être testé en Allemagne. Petit à petit, le live e-commerce se répand ainsi toujours davantage en France, mais également dans le reste de l’Europe.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article