MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Amazon lance un nouveau service cloud dédié aux développeurs de jeux vidéo

Publié le: 23/05/2022  |  Par: Guide Informatique  
Amazon lance un nouveau service cloud dédié aux développeurs de jeux vidéo

Amazon lance un nouveau service cloud dédié aux développeurs de jeux vidéo. Nommé AWS for Games, il devrait permettre de subvenir aux besoins toujours plus exigeants des jeux vidéo.

La division AWS Game Tech d’Amazon a introduit sa nouvelle offre au cours de la Game Developer’s Conference. Il s’agit d’un service du nom d’AWS for Games qui est dédié au développement de jeux vidéo et se dote de nombreuses fonctionnalités pour aider les développeurs à concevoir des jeux toujours plus exigeants.

Concrètement, cette nouvelle offre est conçue autour de six fonctionnalités majeures :

- La création de mondes en 3D : Avec sa solution Open 3D Engine, AWS for Games permettra de créer des mondes ouverts aux graphismes impressionnant dans lesquels les joueurs pourront interagir entre eux.

- Amazon Nimble Studio : il s’agit d’un studio virtuel qui permettra aux développeurs des studios de créations de concevoir des animations et des effets visuels directement dans le cloud.

- La mise en place de versions d’essais pour tester les jeux rapidement : En partenariat avec d’autres entreprises comme JFrog et Incredibuild, cette nouvelle offre permettra de rapidement tester des jeux en cours de développement avec des outils d’analyse.

- Live Operations : il sera possible de facilement déployer des nouvelles mises à jour sans nuire à l’expérience des joueurs actuellement en jeu.

- Des postes de travail alimentés par processeurs graphiques : les développeurs pourront configurer des postes de travail auxquels ils accéderont via le cloud pour les accompagner dans leur travail.

- La présence d’un assistant : les utilisateurs du services pourront bénéficier d’une assistance technique pour les accompagner dans leur projet, qu’importe sa taille ou leur localisation.

En bref, il s’agit là d’une solution clé en main qui veut apporter aux développeurs de jeux vidéo l’ensemble des outils dont ils ont besoin. Cette nouvelle offre est rendue possible à la fois par la force du cloud d’AWS mais également grâce à d’autres technologies comme l’intelligence artificielle.

 

En termes de sécurité, AWS for Games permettra de facilement détecter les joueurs malveillants en analysant leurs comportements grâce à la solution Cohort Modeler. Les développeurs pourront également mettre en place des mesures afin de lutter contre les attaques DDoS et pour améliorer la protection des données.

Avec cette nouvelle offre, Amazon poursuit sa stratégie d’attaque sur le marché des jeux vidéo. Et cette stratégie, l’entreprise la mène sur tous les fronts. Elle possède la plateforme de streaming en direct Twitch, extrêmement populaire dans le secteur, ainsi que son propre service de cloud gaming Luna. La firme bénéficie également de ses propres studios de développement du nom d’Amazon Studios qui ont déjà produit plusieurs titres à succès tels que New World et Lost Ark. Avec une plateforme de diffusion, une plateforme de jeux, ses propres studios, et ses propres outils de développement, Amazon a désormais un pied dans chacune des facettes de l’industrie.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article