MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Akerva obtient la qualification PASSI

Publié le: 20/06/2019  |  Mis à jour le: 25/06/2019  |  Par: Guide Informatique  
Akerva obtient la qualification PASSI

La confirmation d’une expertise répondant aux exigences des Organismes d’Importance Vitale

Cabinet de conseil en cybersécurité et gestion des risques, Akerva annonce que l’ANSSI vient de lui délivrer la qualification PASSI. L’obtention de la qualification PASSI atteste des capacités d’Akerva à réaliser des audits de sécurité pour des Organismes d’Importance Vitale (OIV), sur des Systèmes d’Information complexes, d’envergure et portant sur des activités critiques. Akerva intervient autant sur le plan technique que d’un point de vue organisationnel.

« Cette qualification met en avant le haut niveau de compétence des auditeurs d’Akerva et valorise l’expertise et le savoir-faire acquis par le cabinet de conseil au fil des années. Elle s’inscrit dans la continuité de notre accompagnement auprès d’Organismes d’Importance Vitale et de grands comptes ayant des activités critiques. » explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

« La démarche de qualification correspond à un durcissement du contexte règlementaire en France. Elle répond à une demande des professionnels pour davantage de règlementation autour des audits de sécurité du Système d’Information. Pour le commanditaire d’un audit il s’agit d’un gage de respect des méthodologies éprouvées et validées par l’ANSSI, l’instance étatique de référence. » ajoute Cédric Thellier, Directeur Technique d’Akerva. 

Akerva a obtenu la qualification PASSI selon le référentiel v2.0 pour les activités suivantes :

  • Test d'intrusion
  • Audit organisationnel et physique
  • Audit d’architecture
  • Audit de configuration
  • Audit de code source

Ce visa de l’ANSSI vise principalement à :

  • Garantir la qualité des prestations proposées (compétences, méthodologie et processus)
  • Garantir la protection des données manipulées (stockage, localisation, échanges, rapports et données d’audits)
  • Attester du niveau de déontologie nécessaire pour ce type de prestations

La qualification délivrée par l’ANSSI marque l’aboutissement d’une démarche de qualité et de sécurité engagée depuis plusieurs années par Akerva. La société affiche de solides ambitions de croissance pour 2019 et souhaite notamment doubler ses effectifs avec le renforcement de ses équipes d’audit technique et de gouvernance en cybersécurité.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article