MENU
THEMES

Tape à l'oeil optimise la gestion de ses médias sociaux en France et à l'international

Publié le: 20/01/2016  |  Par: Sprinklr  
Tape à l'oeil optimise la gestion de ses médias sociaux en France et à l'international

Avec Sprinklr,
Tape à l’œil optimise la gestion de ses médias sociaux
en France et à l’international

 

- Communiqué de presse -

Paris, le 18 Janvier 2016 – Tape à l’œil, enseigne de mode enfant du groupe Mulliez choisit Sprinklr, la solution de Gestion de l’Expérience Client la plus complète sur le marché, pour l’accompagner dans l’optimisation de sa stratégie social media.

Grâce à la flexibilité et la modularité de sa plateforme collaborative, Sprinklr est aujourd’hui le partenaire idéal pour permettre à Tape à l’œil de gagner en efficacité dans la gestion de sa communauté et pour faciliter son déploiement à l’international.

« Nous recherchions un partenaire solide et durable, capable de répondre, à nos côtés, à un double enjeu : professionnaliser la gestion de nos réseaux sociaux et de notre communauté, via la mise en place d’un outil unique, et accompagner progressivement notre développement international », explique Damien de Blignières, Digital Business Director de Tape à l’œil. « Sprinklr concilie tout cela ; l’expérience et la disponibilité de l’équipe ont fini de nous convaincre ».

Améliorer la communication de la marque sur l’ensemble des réseaux sociaux

Depuis 2013, Tape à l’œil fait de la dimension communautaire un axe primordial de son développement. Et avec ses 560 000 fans, la marque a aujourd’hui la plus importante communauté engagée autour de la mode vestimentaire pour l’enfant. Mais pour fidéliser et renforcer cette communauté, il est nécessaire d’être toujours plus pertinent dans le contenu produit, dans l’efficacité des réponses aux demandes des membres mais aussi dans la connaissance clients.

« Grâce à Sprinklr, nous sommes passés, en 6 mois, d’une gestion artisanale des réseaux sociaux à une utilisation professionnelle avec centralisation et partage des données, automatisation des reportings, planification des posts… », poursuit Damien de Blignieres. « Indéniablement, la plateforme nous permet de gagner du temps et de remettre la valeur ajoutée de nos équipes au bon endroit, c’est-à-dire dans la production de contenu, et plus uniquement dans la gestion ».

Des premiers indicateurs très positifs pour les équipes Social Business de Tape à l’œil :

  • une réponse apportée à 100% des demandes clients sur messages publics ;
  • un temps de réponse amélioré - en 1 heure maximum les jours ouvrés ; 
  • une connaissance clients renforcée grâce à l’analyse des data ;
  • une meilleure adaptation des messages de la marque aux préoccupations de ses clients.

Accompagner le développement à l’international

Si Tape à l’œil parle dorénavant d’une seule voix sur l’ensemble des réseaux sociaux en France et en Belgique, la marque a pour ambition le déploiement et l’utilisation de l’outil Sprinklr dans les 19 pays où elle est présente.

 « Nous sommes convaincus que la plateforme Sprinklr va faciliter notre développement international car la fluidité des process favorise le partage des objectifs, des informations, des analyses et donc la coordination entre nos équipes. C’est ce que nous constatons déjà entre nos différents services : grâce aux remontées d’informations rapides et à leur analyse, des passerelles se créent naturellement entre nos services Client, Qualité, et notre département Collection par exemple », précise Damien de Blignières.

 Sprinklr, une plateforme unique pour de nombreuses possibilités

 Aujourd’hui, Tape à l’œil utilise les fonctionnalités qui constituent le cœur de la plateforme Sprinklr - les fonctionnalités de « Publishing », de « Reporting » et de « Monitoring » - pour maîtriser ses communications sur ses propres comptes sociaux.

Progressivement, la marque prévoit de mettre en place un module de « Listening » pour mieux « écouter » et comprendre ce que les consommateurs disent d’elle sur leurs espaces personnels, et réfléchit d’ores et déjà au module de Paid media, c’est-à-dire d’achat d’espace sur les réseaux sociaux, proposé par Sprinklr.

 « En complément de ces différentes fonctionnalités, nous avançons également avec Sprinklr sur le renforcement de notre vision client en développant un forum communautaire sur notre site web. Notre objectif est à la fois d’avoir une vision à 360° de nos clients tout en améliorant leur expérience sur notre site. Et les équipes de Sprinklr, très à l’écoute, nous aident à relever ces défis », conclut Damien de Blignières.  

 À propos de Tape à l’œil

L’aventure Tape à l’œil a démarré en 1993 sous l’enseigne « 0-13 comme des grands ». C’est en 1996 que le concept Tape à l’œil est né, avec l’envie de développer des vêtements de qualité, gais et stylés à prix craquants pour les enfants de 0 à 14 ans.

Aujourd’hui, la marque réinterprète avec succès la mode adulte pour l’adapter à la vie des enfants et distribue ses vêtements et accessoires dans près de 300 magasins répartis dans 21 pays et sur son site t-a-o.com. Elle accélère son développement pour satisfaire sans cesse davantage de clients, fait évoluer son concept de magasins et propose toujours plus de services cross-canaux. Son actionnaire principal est l’Association Familiale Mulliez.

La réussite des projets de l’entreprise se fait grâce aux hommes qui les portent et à la communauté qu’elle crée avec ses clients.

Chez Tape à l’œil, l’histoire n’est jamais statique : elle s’écrit toujours...

Plus d’informations sur : http://www.t-a-o.com

 À propos de Sprinklr

Sprinklr est la technologie de Gestion de l’Expérience Client d’entreprise la plus complète sur le marché, spécialement conçue pour permettre aux grandes entreprises de maximiser leurs résultats commerciaux et de gérer les expériences clients à travers tous les points de contact. Reconnue comme « la technologie la plus puissante du marché » selon l’institut Forrester Research, la solution de gestion des expériences sociales entièrement intégrée de Sprinklr pilote plus de quatre milliards de connexions sociales dans 77 pays. Sprinklr, qui a son siège à New York et emploie plus de 1000 personnes à l’échelle mondiale, révolutionne l’engagement des clients pour plus de 1 000 des plus grandes marques d’entreprise du classement Fortune, parmi lesquelles IHG, Intel, Microsoft, Samsung et Virgin America, ainsi que des partenaires tels qu'Accenture, Havas et Razorfish.

Pour en savoir plus, visitez sprinklr.com ou envoyez-nous un tweet à https://twitter.com/SprinklrFrance.

 

Contact Presse :
Arnaud Tamisier
+33 (0) 6 64 71 87 29
arnaud.tamisier@sprinklr.com

Autres témoignages ...

Réagir à cet article