MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le Crédit Mutuel, séduit par la plateforme Dimelo

Publié le: 15/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le Crédit Mutuel, séduit par la plateforme Dimelo
Transformation digitale du Crédit Mutuel - CIC Épargne Salariale 

Cette filiale du groupe Crédit Mutuel - CIC cherchait à mieux accompagner ses clients dans la gestion de l'épargne salariale et à en montrer ses avantages. La société voulait ainsi démarrer sa transformation digitale afin d'adapter sa gestion à sa stratégie et de proposer à ses clients des moyens plus fonctionnels de communications. 
En effet, la stratégie de la filiale repose sur une meilleure prise de contact avec ses clients afin de répondre à leurs besoins en les informant et les sensibilisant à l'épargne salariale. 

Pour se faire, le Crédit Mutuel - CIC Épargne salariale s'est tourné vers la solution en SaaS de Dimelo. 

William Rembert, Responsable des solutions digitales et communication du Crédit Mutuel – CIC Épargne Salariale explique ainsi « Il faut rester à l’écoute de nos utilisateurs. D’autres points de contacts sont donc potentiellement à venir pour étendre la portée de nos messages et couvrir les canaux où sont présents nos utilisateurs. Nous avions besoin d’uniformiser notre relation client et, pour garantir une expérience cohérente, de retrouver les historiques des conversations quel que soit le canal (par chat et email, mais aussi sur les réseaux sociaux si le besoin se confirme) ». 

Une plateforme qui répond aux besoins du Crédit Mutuel

La plateforme Dimelo, mise en place au sein de la filiale, propose plusieurs avantages dont l'installation progressive est adaptée des outils afin de répondre au mieux aux besoins réels du Crédit Mutuel. 

Cette plateforme permet aux utilisateurs de répondre aux questions des clients directement sur le site internet. Pour cela, le logiciel synchronise les mails entrant des salariés et utilisateurs au live-chat du site. Ainsi, la communication entre les clients et l'entreprise est facilité et flexible. 
De plus, la plateforme Dimelo optimise la relation client en regroupant les différentes voies de communications numériques en une seule plateforme, permettant une plus grande flexibilité et proximité avec les clients. 
Enfin, la solution Dimelo permet d'enregistrer et d'archiver les échanges avec les clients sur une seule interface, facilitant la gestion de l'historique client au sein de la filiale. 

Par la suite, la plateforme pourra évoluer et s'enrichir d'autres fonctions, notamment la gestion des réseaux sociaux. 

 

Autres témoignages ...

Réagir à cet article