MENU
THEMES

Zuora enrichit son offre de la solution Leeyo Rev Pro pour répondre aux nouvelles normes comptables

Publié le: 12/05/2017  |  Par: Guide Informatique  
Zuora enrichit son offre de la solution Leeyo Rev Pro pour répondre aux nouvelles normes comptables

Zuora intègre la solution de comptabilisation Leeyo RevPro à son offre afin de proposer aux entreprises un logiciel répondant aux nouvelles normes comptables.

En vue des importants changements des normes comptables basées sur les standards ASC 606 et IFRS 15, une grande majorité des entreprises concernées par ces normes doivent repenser et modifier leur gestion comptable et financière.

Ce changement répond à l’évolution et à l’émergence de nouveaux services, notamment celle de l’économie de l’abonnement.

En effet, de plus en plus d’entreprises basent leurs revenus sur les abonnements de leurs utilisateurs (Netflix, Amazon, etc..), les normes comptables doivent donc s’adapter à ces nouvelles formes de revenus.

Ainsi, pour l’exercice 2018-2019, toutes les entreprises devront modifier leurs normes comptables afin de respecter ces nouvelles réglementations.

C’est donc dans cette optique que Zuora et Leeyo ont travaillé ensemble afin d’élaborer un logiciel permettant de faciliter cette transition pour les entreprises.

Ainsi, Zuora annonce le rachat de Leeyo afin de pouvoir intégrer la solution Cloud de comptabilisation qui respecte ces nouvelles normes, Leeyo Revpro à son offre. Cela permettra à Zuora de renforcer sa position sur le marché et de proposer une solution permettant aux entreprises d'effectuer cette transition.  

« Nous avions déjà indiqué que les normes comptables devaient évoluer pour prendre en compte les modèles spécifiques à l'économie de l'abonnement ; c'est aujourd'hui chose faite. Toutes les entreprises, indépendamment de la composition de leur chiffre d'affaires et de leur portefeuille de produits et services, seront touchées par ces nouveaux standards comptables. Nous collaborons avec Leeyo depuis plus de trois ans déjà et aujourd'hui, nous unissons nos forces pour aider nos clients à simplifier l'adoption de ces nouvelles normes. », explique Tien Tzuo, CEO et fondateur de Zuora.

Actualités dans la même thématique ...

Après 10 ans de collaboration entre la banque Suisse Zürcher Kantonalbank et le groupe Avaloq, ces derniers annoncent le renouvellement de leurs ententes. Zürcher Kantonalbank, utilise les services et outils du Groupe Avaloq  pour ses opérations de titres et l’administration de ...

Réagir à cet article