MENU
THEMES

Watson d'IBM; un système d’analyse qui fait avancer la recherche

Publié le: 02/09/2014  |  Par: Guideinformatique  
Watson d'IBM; un système d’analyse qui fait avancer la recherche

IBM  a annoncé avoir lancé Watson; un système d'analyse qui fait avancer la recherche scientifique; baptisé Watson Discovery Advisor. Ce système d’analyse d’IBM permet d’accélérer la cadence des découvertes scientifiques. Ce supercalculateur compare les données d’une grande quantité d’études pour déterminer le résultat le plus efficace.

Permettant entre autre de faire avancer la découverte scientifique et médicale. Grâce à son système d'analyse, la version commerciale de Watson compare les résultats de recherche. Cette étude comparative permettra de déterminer plus rapidement l’efficacité d’un traitement et d’en identifier les effets secondaires.

Pour arriver à ce résultat, Watson Discovery Advisor a collaboré avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson pour apprendre à Watson à déchiffrer et reconnaître les résultats de tests cliniques de traitement. Ainsi, il est possible de déterminer l’efficacité d’un médicament et de ses effets secondaires. Normalement, les études comparatives d’efficacité sont effectuées par trois scientifiques qui recueillent les données et les analysent. En permettant à Watson de s'occuper de cette partie d’étude, les chercheurs pourront alors se concentrer sur la détermination de l’efficacité de certains traitements comparés à d’autres. Sanofi utilise également Watson pour identifier les utilisations alternatives aux médicaments existants.

Watson sera disponible en service cloud. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article