MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Sélection des meilleurs chatbots de 2017

Publié le: 22/05/2017  |  Par: Guide Informatique  
Sélection des meilleurs chatbots de  2017

Les chatbots sont de plus en plus utilisés par les entreprises et présentent de nombreux avantages pour le service commercial. Ils permettent de créer un lien personnalisé et améliore le service client. En effet, leur utlisation permet de répondre aux questions et de donner des informations et conseils aux clients en tout réel. 

Voici une sélection des meilleurs chatbots de 2017

Chatty people

C'est une des plateformes les plus connues, elle est diponible sur Facebook et intègre Facebook commerce. Cette application est principalement dédiée aux moyennes et petites entreprises car elle propose des services gratuits et simples d'utilisation, en effet il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en codage pour développer son chatbot avec cette plateforme. 

MEOKAY 

Cette plateforme est avant tout connue pour sa grande flexibilité. Elle est, en effet, un excellent compromis pour les utilisateurs expérimentés et non expérimentés. Elle est à la fois très simple d'utilisation et assiste les utilisateurs dans chaque étape de la création du chatbot et propose également aux utilisateurs plus expérimentés des fonctions plus approfondies afin de rendre le chatbot plus personnalisé. 

FlowXO

FlowXO est une des plateformes les plus flexibles. Elle permet de créer des boots sur différentes applications comme Slack, Telegraph ou encore Messenger, et donne le choix aux utilisateurs d'un chatbot autonome, humain ou hybrid par exemple. 

Botkit

C'est une plateforme qui regroupe différents outils permettant aux utilisateurs des créer des bots sur diverses applications. Botkit se distingue car elle permet de développer des bots intelligents, capables de reproduire des conversations humaines. 

Chatfuel 

C'est une plateforme très simple d'utilisation et offrant une interface pratique et agile, elle ne demande aucune compétence particulière en codage, ce qui lui permet dêtre utilisée par une grand nombre d'utilisateurs. 

Quelques exemples de chatbots

Ebay Shopbot 

Ce bot peut reconnaître les préférences des utilisateurs et propose des produits correspondant à ses recherches. 

Oppov

Cette application permet à l'utilisateur d'enrichir sa lecture d'actualités par des articles d'opinion politique opposés à ceux du lecteur. Il est possible de spécifier au bot sa préférence politique (de droite ou de gauche) et de déterminer les pourcentages d'articles d'opinion opposée. 

Actualités dans la même thématique ...

Comment être sûr de ne pas passer à côté d'un talent ? C'est ce que Riminder, la startup Big data, veut apporter sur le marché du recrutement grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à une algorithme intelligent, Riminder simplifie la tâche des ...

Réagir à cet article