MENU
THEMES

SAP, son développement vers l’IoT

Publié le: 29/09/2016  |  Par: Guide informatique  
SAP, son développement vers l’IoT

SAP a attribué 2 milliards de dollars à des investissements dans le domaine de l’IoT. Cette somme servira à financer la création de labs de développement sur l’IoT partout dans le monde et le lancement d’une nouvelle ligne de produits, SAP IoT.

Le géant allemand souhaite développer son portefeuille de solutions dans l’Internet des Objets. Dans cette idée SAP a fait l’acquisition de Plat.One, un éditeur italien positionné sur l’IoT et également de Fedem Technology, éditeur norvégien spécialiste dans l’analyse de données.

SAP va lancer une série de packages logiciel IoT destinés à différents secteurs d’activité. Ces solutions vont venir aider les entreprises à monitorer et contrôler les logiciels et équipements IoT. Bill McDermott, PDG de SAP explique qu’ « avec des milliards de terminaux connectés, nous avons désormais la possibilité de remodeler la société, l’économie et l’environnement. SAP HANA est la plate-forme de données dont nous savions qu’elle libérerait l'Internet des objets. Aujourd'hui, SAP fait un autre investissement audacieux pour aider nos clients à saisir les avantages de l’activité en temps réel. »

L’éditeur allemand a donc fait ces deux acquisitions pour continuer de se développer dans ce sens. En effet Plat.One, a développé une plateforme pour la création, le déploiement et la gestion d’applications IoT. SAP compte intégrer toutes les fonctionnalités de celle-ci à SAP HANA Cloud Platform. Alors qu’avec l’éditeur Fedem, SAP recherche à renforcer sa partie analytique de l’IoT. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article