MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Microsoft associe ERP et CRM dans Dynamics 365

Publié le: 08/07/2016  |  Par: Guide informatique  
Microsoft associe ERP et CRM dans Dynamics 365

Disponible à la rentrée, la prochaine version de l'outil SaaS Dynamics 365 de Microsoft entend marier ERP et CRM avec le renfort de d'applications disponible sur une place de marché.

Microsoft prépare une offre baptisée Dynamics 365 qui combinera les services ERP et CRM existant dans le cloud du fournisseur de services. Les utilisateurs pourront également trouver des applications SaaS professionnelles dans une nouvelle boutique d’applications.

Dynamics 365, qui devrait être disponible à l’automne, proposera des applications avec des fonctions spécialisées pour les services financiers, les services sur sites, les ventes, les opérations, le marketing, l’automatisation des services de projet et les services à la clientèle. Chaque application pourra être déployée de façon indépendante, ce qui permettra aux utilisateurs d'acheter uniquement ce dont ils ont besoin.

Une commercialisation modulaire

Les outils Power BI et Cortana Intelligence de Microsoft seront nativement intégrés pour fournir des capacités de prévision. Par exemple, avec Cortana Intelligence, les commerciaux pourront prédire les produits et services dont un client pourrait avoir besoin dans un futur proche, ce qui leur permettra de concentrer leurs efforts sur les ventes croisées. Par ailleurs, Dynamics 365 sera étroitement intégré à Office 365. Les applications utiliseront un modèle de données commun partagé avec Office 365. Elles seront également livrées avec des connecteurs qui permettent de les intégrer à des applications et des services de Microsoft et de ses partenaires, des API personnalisées et des systèmes sur site.

Les clients pourront acheter des licences Dynamics 365 par application, mais ils pourront aussi acheter des licences utilisateurs en fonction de l’usage. « Notre nouvelle approche basée sur les rôles offrira aux clients la flexibilité dont ils ont besoin pour s’adapter aux fonctions actuelles, plus agiles, plus diversifiées de leurs employés. Notamment, ils pourront accéder à la fonctionnalité choisie dans toutes les applications tournant dans Dynamics 365 », a expliqué dans un blog Jujhar Singh, vice-président de Microsoft Dynamics CRM. « Microsoft livrera davantage de détails sur son produit dans les mois qui viennent », a-t-il ajouté. Pour les clients qui utilisent déjà Dynamics CRM en ligne ou Dynamics AX, la « transition se fera en douceur », a aussi affirmé Jujhar Singh.

Intégrer Dynamics à Office 365

« La plupart des annonces faites cette semaine par Microsoft font penser au Projet Madère, un système ERP dans le cloud pour les PME, présenté plus tôt cette année », a déclaré Frank Scavo, président du cabinet de conseil en gestion Strativa. « J’ai le sentiment que l'annonce de Madère préparait à une offre plus large de produits Dynamics en tant que services cloud », a déclaré Frank Scavo. « Cette nouvelle annonce indique que Dynamics va servir de colonne vertébrale au groupe Cloud + Enterprise, annoncé l’an dernier par Microsoft ».

« Il y a eu une très forte dynamique autour d’Office 365 », a ajouté le président de Strativa. « En intégrant étroitement Dynamics à Office 365, Microsoft espère faire bénéficier Dynamics de cet élan ». Cependant, l'annonce de Microsoft comprend « beaucoup de détails sur les fonctionnalités et les avantages et très peu de détails techniques ». « Si j’étais partenaire de Microsoft, je serais très intéressé ou peut-être très préoccupé, par l’impact sur mes clients existants », a déclaré Frank Scavo. « Je suppose que c’est pour cette raison que Microsoft a fait son annonce peu de temps avant la Worldwide Partner Conference » (elle se tiendra du 10 au 14 juillet prochain à Toronto).

 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article