MENU
THEMES

Le Cirque Du Soleil utilise la technologie des imprimantes 3D pour ses spectacles

Publié le: 07/01/2015  |  Par: Guideinformatique  
Le Cirque Du Soleil utilise la technologie des imprimantes 3D pour ses spectacles

Le Cirque Du Soleil utilise SAP pour son CRM, ses achats, ses RH et ses finances. L'entreprise fondée il y a plus de 30 ans, a décidé d'expérimenter la technologie d'impression 3D pour fabriquer sur mesure plus de 18 000 costumes pour ses artistes. 

Le Cirque Du Soleil utilise habituellement la machine Handyscan 3D de Creaform 3D qui permet de créer des bustes en résine pour ajuster les costumes aux mensurations de centaines de clowns, gymnastes et autres artistes. La compagnie québécoise souhaite  investir davantage dans ces machines couteuses, lorsque leur prix baissera.

Dans son spectacle "Kurios", le Cirque du Soleil, a utilisé "l’impression 3D pour créer des volumes qui paraissent lourds, mais qui sont légers tout en étant solides et durables. Cette technique a été utilisée notamment pour les accessoires que tiennent les porteurs de chapeaux et de nuages. Ces nuages sont composés de balles de Plastazote – de la mousse de polyéthylène – en demi coques thermoformées", explique la compagnie dans un communiqué de presse. 

Le Cirque du Soleil souhaite associer l'informatique à la nouvelle technologie pour permettre aussi bien une meilleure gestion rationnelle du spectacle qu'assurer une plus grande liberté dans la création des costumes. 

 

Image: Cirque du Soleil

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article